Imprimer cette page

Sensibiliser vos collaborateurs aux risques de chutes de plain-pied

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Tous les secteurs d’activité sont concernés par les chutes de plain-pied. Elles peuvent survenir à tout moment, dans de nombreux contextes différents. Elles représentent près de 6 accidents du travail sur 10 sont.

Arrivent ensuite les chutes de hauteur puis les chutes dans les escaliers. Il y a donc un vrai enjeu de prévention concernant les chutes et notamment de plain-pied.

C’est dans cette optique que l’INRS a produit plusieurs ressources à destination des entreprises qui veulent sensibiliser leurs collaborateurs sur ce sujet. L’Institut met à disposition une brochure qui reprend l’essentiel sur les chutes de plain-pied (définition, facteurs de risque, mesures de prévention…) ainsi qu’un guide destiné aux chefs d’entreprise et aux chargés de prévention dont le but est de les accompagner pour établir une démarche de prévention du risque de chute de plain-pied.

Enfin, l’INRS vient de sortir une série d’affiches sur les chutes qui met en avant certains facteurs de risques comme les déplacements dans les escaliers, l’encombrement des espaces de circulation ou encore l’utilisation des écrans lors des déplacements.

Source : preventica.com

Lu 1949 fois Dernière modification le jeudi, 30 juin 2022 15:34
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr