Sensibiliser vos collaborateurs aux risques de chutes de plain-pied
Tous les secteurs d’activité sont concernés par les chutes de plain-pied. Elles peuvent survenir à tout moment, dans de nombreux contextes différents. Elles représentent près de 6 accidents du travail sur 10 sont.
Arrivent ensuite les chutes de hauteur puis les chutes dans les escaliers. Il y a donc un vrai enjeu de prévention concernant les chutes et notamment de plain-pied.
C’est dans cette optique que l’INRS a produit plusieurs ressources à destination des entreprises qui veulent sensibiliser leurs collaborateurs sur ce sujet. L’Institut met à disposition une brochure qui reprend l’essentiel sur les chutes de plain-pied (définition, facteurs de risque, mesures de prévention…) ainsi qu’un guide destiné aux chefs d’entreprise et aux chargés de prévention dont le but est de les accompagner pour établir une démarche de prévention du risque de chute de plain-pied.
Enfin, l’INRS vient de sortir une série d’affiches sur les chutes qui met en avant certains facteurs de risques comme les déplacements dans les escaliers, l’encombrement des espaces de circulation ou encore l’utilisation des écrans lors des déplacements.
Source : preventica.com
Dernier de La rédaction
- Comment adapter ses stratégies à l’heure de la satisfaction instantanée ?
- Service durable : réduire son empreinte carbone grâce aux technologies d’optimisation du service après-vente
- FATEC Group : un écosystème de partenaires au service de la mobilité des entreprises
- Fujitsu France électrifie sa flotte automobile en optimisant son « coût total de possession » avec ASK
- Mieux cerner les attentes des salariés pour mieux attirer et fidéliser les talents