Chefing s’associe à BVA pour réinventer l’événement d’entreprise

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Chefing, la start-up d’événementiel traiteur, s’associe au spécialiste de l’économie comportementale, BVA Nudge Unit, pour innover et être toujours plus à l’écoute des problématiques des entreprises. L’acteur à l’offre déjà 100% agile, devient ainsi le premier acteur du marché à placer l’engagement des collaborateurs au coeur de son approche.


La nouvelle offre Chefing vise à répondre au mieux aux besoins des collaborateurs et aux problématiques des dirigeants, en termes de management ou de développement. Aujourd’hui, 70 % des collaborateurs mettent plus de 3 mois à parler aux nouveaux arrivés, 26 % démissionnent à la fin de la première année et 30 % ne viennent pas aux soirées d’entreprise1.

L'événement d'entreprise est plus que jamais stratégique et l’engagement du public, collaborateurs ou clients, en est un facteur clé de réussite. Chefing transforme l’événement, (voeux d’entreprise, séminaire annuel, présentation de résultats,
présentations commerciales, etc.) en moment à forte valeur ajoutée pour aider les entreprises à engager leurs salariés mais aussi leurs clients. L’événement Chefing, par son nouveau positionnement, devient un véritable outil de différenciation et de construction de la culture d’entreprise.

« La mission clé de la BVA Nudge Unit est d'encourager le bien-être et la performance dans les entreprises et les organisations grâce aux sciences comportementales. En nous associant avec Chefing, nous saisissons l'opportunité de travailler avec une start-up dynamique, qui partage cet objectif. Nous allons nous appuyer sur les leviers d'engagement mis en évidence par les sciences comportementales et sur la maîtrise de Chefing du métier de traiteur, pour co-créer des propositions innovantes répondant aux problématiques des entreprises, et aller ensemble, plus loin, sur un terrain encore inexploré », explique Eric Singler, General Manager BVA, founder and global CEO BVA Nudge Unit.

L’approche innovante proposée par les deux acteurs repose sur l’activation de ce qu’ils présentent comme les deux leviers incontournables d’un événement engageant : le pré-engagement (l’adhésion par la participation en amont) et la création de pics émotionnels (comme autant de moments mémorables).

L’événement innovant Chefing est participatif car co-construit avec les collaborateurs

Les collaborateurs passent du statut d’invité-consommateurs de l’événement à celui d’acteurs. Avec Chefing, ils participent pleinement à l’organisation d’un événement qui leur ressemble. Comment ? Un outil participatif 100% personnalisable et adaptable permet de recueillir les attentes de tous : « Souhaitez-vous la création de binômes nouveaux/anciens afin de faciliter les rencontres ? Quel type de message attendez-vous de l’entreprise ? Présentation des résultats ? La vision, l’ambition ? Quel type d’ambiance ? d’animation ? etc. ».

Les 3 piliers fondateurs de l’événement Chefing : food, lieu, animation

Chefing, ce sont aussi 40 chefs indépendants qui proposent des menus créatifs 100% faits main à partir de produits frais et de saison, garantis sans industrialisation. La startup a aussi déniché́ des adresses confidentielles, pour donner de la carrure à l’évènement. Les événements Chefing sont entièrement conçus sur-mesure : du choix du menu, au lieu et à l’animation en passant par la scénographie ou encore les arts de la table…

Les entreprises sont demandeuses

« Chefing organise pour nous des événements clé en main pour nous accompagner dans la fidélisation des alumni. L'engagement est au centre de nos préoccupations. Nous attendons avec impatience les résultats de leur partenariat avec BVA », conclut Charlène Malterre, Coordinatrice Réseau & Événements chez SKEMA Business School.

1 Base client sur les 400 premiers événements Chefing

Lu 8780 fois

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître notre édition de Janvier 2020 de GPO Magazine en version Print - Acheter dès maintenant votre exemplaire papier. Et pour acheter la version numérique cliquer ici.

 

Capture d’écran 2020-01-15 à 10.15.17.png

 

Découvrez notre édition semestrielle de Novembre 2019.

MAG_DIGITAL_Lire_EXTRAIT_GPO_104-300-250_pix.jpg

 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.