L’affichage, un support clé de votre communication interne

Évaluer cet élément
(3 Votes)

La communication interne est un facteur clé de succès de l’entreprise. Elle a pour mission de diffuser des informations utiles voire obligatoires, des idées et des valeurs auprès des collaborateurs afin de renseigner, créer une cohésion, partager un projet, sensibiliser, etc.

VisuelDurableFrance 1Pour diffuser vos messages aux bonnes personnes et au bon moment, il existe plusieurs canaux tels que le papier, l’électronique, les échanges et l’affichage. Même si nous sommes à l’ère du digital, l’affichage est indispensable dans l’entreprise et reste une valeur ajoutée :

- L’affichage obligatoire : quelle que soit la taille de votre entreprise, vous avez l’obligation d’afficher certaines informations dite « obligatoires » dans des lieux facilement accessibles par tous les salariés : horaires collectifs de travail, coordonnées de l’inspection du travail et de la médecine du travail, interdiction de fumer et de vapoter, etc.

- L’affichage informatif : relatif à la vie de l’entreprise tel que des notes d’information dans les bureaux et open-space, des plannings pour les salles de réunions, les évènements et activités proposés par le CE dans les salles de pause, les menus dans le restaurant d’entreprise, les procédures pour le site de production, etc.

Ainsi, quel que soit le secteur d’activité, nous sommes tous amenés à afficher de l’information sur notre lieu de travail. Reste à trouver les bons outils et supports pour valoriser ces différents affichages et créer un impact sur les collaborateurs. Quelques critères à prendre en compte dans le choix de son support d’affichage :
VisuelDurableFrance 2
- Esthétique et fonctionnel pour valoriser votre message et votre image
- De qualité pour une utilisation sur le long terme
- Rapide et simple à mettre en place pour un gain de temps
- Adapté à vos surfaces de communication pour l’utiliser dans tous vos locaux
- Facile à actualiser pour mettre à jour vos informations en un instant
- Universel pour harmoniser vos campagnes de communication interne

Ruban adhésif, punaises, pastilles adhésives, aimants, panneaux fixés au mur ne sont pas toujours des plus valorisants. Si nous ne connaissons pas toujours les supports adaptés, il existe pourtant des outils de communication visuelle efficaces, qui répondent à des critères d’esthétisme, de qualité et de fonctionnalité à ne pas négliger. La société Durable propose par exemple des cadres d’affichages Duraframe® pour un affichage professionnel qui allient simplicité d’utilisation, fonctionnalité et design. Ces cadres ne nécessitent aucun outil complémentaire et ne laissent pas de traces sur vos surfaces. Une fois le cadre installé, les documents peuvent y être insérés facilement et votre affichage est prêt ! Durable propose ainsi toute une gamme de produits sur son site duraframe.fr. Vous pouvez même demander un échantillon gratuit avant toute commande.

Lu 759 fois Dernière modification le lundi, 11 juin 2018 11:12

Le magazine digital

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-06-18 à 18.52.01.pngExtrait du dernier numéro

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

Découvrez un extrait de notre édition spéciale Gestion de la mobilité et commandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-04-04 à 09.56.15.png

Extrait de l'édition spéciale Gestion de la Mobilité en entreprises

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.