Animated Basware GPO Magazine FR mandate 1000x200

L’affichage, un support clé de votre communication interne

Évaluer cet élément
(6 Votes)

La communication interne est un facteur clé de succès de l’entreprise. Elle a pour mission de diffuser des informations utiles voire obligatoires, des idées et des valeurs auprès des collaborateurs afin de renseigner, créer une cohésion, partager un projet, sensibiliser, etc.

VisuelDurableFrance 1Pour diffuser vos messages aux bonnes personnes et au bon moment, il existe plusieurs canaux tels que le papier, l’électronique, les échanges et l’affichage. Même si nous sommes à l’ère du digital, l’affichage est indispensable dans l’entreprise et reste une valeur ajoutée :

- L’affichage obligatoire : quelle que soit la taille de votre entreprise, vous avez l’obligation d’afficher certaines informations dite « obligatoires » dans des lieux facilement accessibles par tous les salariés : horaires collectifs de travail, coordonnées de l’inspection du travail et de la médecine du travail, interdiction de fumer et de vapoter, etc.

- L’affichage informatif : relatif à la vie de l’entreprise tel que des notes d’information dans les bureaux et open-space, des plannings pour les salles de réunions, les évènements et activités proposés par le CE dans les salles de pause, les menus dans le restaurant d’entreprise, les procédures pour le site de production, etc.

Ainsi, quel que soit le secteur d’activité, nous sommes tous amenés à afficher de l’information sur notre lieu de travail. Reste à trouver les bons outils et supports pour valoriser ces différents affichages et créer un impact sur les collaborateurs. Quelques critères à prendre en compte dans le choix de son support d’affichage :
VisuelDurableFrance 2
- Esthétique et fonctionnel pour valoriser votre message et votre image
- De qualité pour une utilisation sur le long terme
- Rapide et simple à mettre en place pour un gain de temps
- Adapté à vos surfaces de communication pour l’utiliser dans tous vos locaux
- Facile à actualiser pour mettre à jour vos informations en un instant
- Universel pour harmoniser vos campagnes de communication interne

Ruban adhésif, punaises, pastilles adhésives, aimants, panneaux fixés au mur ne sont pas toujours des plus valorisants. Si nous ne connaissons pas toujours les supports adaptés, il existe pourtant des outils de communication visuelle efficaces, qui répondent à des critères d’esthétisme, de qualité et de fonctionnalité à ne pas négliger. La société Durable propose par exemple des cadres d’affichages Duraframe® pour un affichage professionnel qui allient simplicité d’utilisation, fonctionnalité et design. Ces cadres ne nécessitent aucun outil complémentaire et ne laissent pas de traces sur vos surfaces. Une fois le cadre installé, les documents peuvent y être insérés facilement et votre affichage est prêt ! Durable propose ainsi toute une gamme de produits sur son site duraframe.fr. Vous pouvez même demander un échantillon gratuit avant toute commande.

Lu 109005 fois Dernière modification le lundi, 02 juillet 2018 09:35
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 9 mai 2023
Édition Spéciale Finance / Achats
Recevez-le dès maintenant !
Recevoir la version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

 Vignette Extrait HS Finance Achats 2023.png

Paru le 21 Mars 2023
GPO MAGAZINE N°111

Capture d’écran 2023-03-17 à 12.02.41.png

Livres Blanc et E-book

Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Se préparer à la mise en place de la réforme sur la facturation électronique, les clés pour une transition réussie
La mise en place de la réforme sur la facturation électronique profitera à l’administration fiscale…
Atteindre la performance industrielle grâce à l’industrie 4.0 et aux ERP
L’industrie 4.0 se base principalement sur l’union du monde physique et du monde virtuel. Ce…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png


è
  YOOZ : Facture électronique

Être prêt pour la facture électronique à échéance 2204-2026. Pourquoi la réforme, comment en profiter, les risques et les pièges à éviter, comment choisir sa plateforme, les étapes indipensables, une feuille de route proposée dans ce livre blanc Yooz de 39 pages téléchargeable gratuitement.

Yooz-LB-MissionPossible-700x400.jpg

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts