ADP et Docaposte au service de la transformation digitale des RH

Évaluer cet élément
(0 Votes)

ADP, pionnier et acteur mondial des solutions de gestion du capital humain, et Docaposte, filiale du Groupe La Poste et acteur majeur de la transformation numérique des entreprises, sont partenaires depuis 10 ans au service de la transformation digitale des ressources humaines. Cette collaboration leur a permis de développer une gamme complète de solutions facilitant le travail des équipes RH et la vie administrative des salariés.


Depuis 10 ans, ce partenariat, unique en Europe, repose sur une stratégie de co-construction d’offres innovantes, pour certaines développées sur-mesure par Docaposte pour ADP et fait bénéficier aux clients ADP de la complémentarité entre son savoir-faire et l’expertise de Docaposte sur les services de confiance numérique.

En conjuguant ses compétences avec Docaposte pour développer des solutions innovantes, ADP propose ainsi une offre complète pour accompagner les ressources humaines dans l’ère du numérique :

- Un service d’archivage électronique, également appelé Bureau Virtuel RH, à destination des équipes RH pour dématérialiser les dossiers des collaborateurs. Ce service de gestion documentaire innovant, exclusif aux clients ADP, facilite l’archivage et la recherche des documents RH et permet de gagner en temps et en productivité.
- Un service d’archivage pour mettre à disposition des équipes RH et des élus les documents de la Base de Données Économique et Sociale (BDES), obligation légale des entreprises, et faciliter ainsi la communication et le dialogue social avec les représentants du personnel.
- Un coffre-fort numérique pour le salarié qui lui permet de recevoir ses bulletins de paie dans Digiposte et qui lui garantit un archivage personnalisé avec un hébergement sécurisé. Le salarié peut egalement bénéficier des services directement par Digiposte tels que la réception et le classement automatique de ses documents ainsi que de nombreuses fonctionnalités pour faciliter la gestion administrative au quotidien.
- Un service de signature électronique, eSignature RH, pour signer électroniquement de manière simplifiée, sécurisée et à distance, les documents RH, et notamment les contrats de travail.

À l’heure où la dématérialisation du bulletin de paie est devenue l’un des piliers de la transformation digitale des ressources humaines en entreprise (Loi de simplification et de clarification du droit des sociétés), ADP peut ainsi, grâce à l’expertise de Docaposte, proposer à ses clients des services de confiance, tout en respectant la sécurité des données, en toute conformité.

RGPD by design, la solution Digiposte accessible à tout moment depuis le web et via une application mobile, a déjà séduit plus de 1 000 entreprises clientes ADP, parmi lesquelles BPCE, M comme Mutuelle et AON France, soit un total de plus de 600 000 salariés.

« Notre partenaire technologique est capable de comprendre et d’appréhender notre métier et les enjeux de la transformation numérique des Ressources Humaines. L’expertise reconnue de Docaposte dans le domaine de la dématérialisation des bulletins de paie, et plus largement dans les services numériques RH, s’est naturellement imposée. Ce partenariat depuis 10 ans n’est que le début d’une collaboration sur le long terme », déclare Carlos Fontelas de Carvalho, Président d’ADP en France, en Suisse et en Tunisie.

« Nous sommes fiers de notre collaboration fructueuse et couronnée de succès avec ADP. En combinant nos savoir-faire, nous participons à l’accélération de la transformation digitale d’ADP et de ses clients et affirmons notre positionnement de Tiers de confiance au service de nos partenaires », déclare Olivier Vallet, Président Directeur Général de Docaposte.




Lu 2303 fois

Annonces

ADS.GPOMAG NOTILUS ADS.1

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître l'édition de Juillet 2020
Entreprise AGILE et Gestion de la MOBILITÉ
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2020-07-18 à 19.05.29.png 

Paru en Juin 2020
La FONCTION FINANCE à l'heure du digital

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2020-06-Digit fonction finance.jpg

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Au 1er janvier 2021, le Brexit sera effectif : êtes-vous prêts ?
Au 1er janvier 2021, le Brexit sera effectif. Pour vous préparer, la douane vous accompagne…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.