BNP Paribas Factor lance un dispositif pour répondre aux besoins de trésorerie et soutenir la relance de l’activité des TPE et PME

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Face à la crise sanitaire et aux mesures de confinement, la grande majorité des entreprises françaises a subi l’arrêt brutal de leur activité mais aussi de celle de leur écosystème : clients, partenaires et prestataires. Disposer d’une trésorerie suffisante est plus que jamais un élément essentiel pour assurer la pérennité de l’entreprise et permettre la relance de l’activité.

C’est pourquoi BNP Paribas Factor lance un dispositif spécifique d’affacturage simplifié et sans engagement afin d’apporter des solutions aux besoins de trésorerie des professionnels, TPE et PME françaises. BNP Paribas Factor adapte ainsi son offre forfaitaire « Impulsion » :

- Réception dans la journée du paiement anticipé des factures cédées pour un encours compris entre 20 à 200K€,
- Gratuité des deux premiers mois de forfait,
- Aucun frais lié à la première remise jusqu’au 31 décembre 2020,
- Aucun autre frais en cas de non utilisation ou de résiliation du forfait,
- Aucun engagement lié à la souscription,
- Simplification de la documentation comptable requise.

En bénéficiant du financement de leurs factures en moins de 24 heures, les entreprises françaises peuvent ainsi sécuriser leur trésorerie dans un contexte de reprise progressive de l’activité.

« Le niveau de trésorerie des entreprises est essentiel pour assurer leur avenir. En tant qu’acteur de l’affacturage, notre mission est d’apporter aux professionnels et aux entreprises des garanties et de la sérénité grâce à des solutions de paiements anticipés de leurs factures clients. Toutes les équipes de BNP Paribas Factor sont pleinement mobilisées pour apporter cette expertise à nos clients. Avec ce nouveau dispositif simplifié et sans engagement, nous souhaitons renforcer notre soutien aux entreprises françaises et les aider à relancer leur activité. Plus que jamais, l’affacturage est l’une des solutions pour soutenir l’économie », a déclaré Sarah Roussel, Directrice Générale de BNP Paribas Factor.

Cette solution vient compléter les différentes mesures prises par le groupe BNP Paribas pour aider les professionnels et les entreprises depuis le début de la crise sanitaire : Prêt Garanti par l’Etat, aménagement de solutions de trésorerie, accélération des demandes de financement, reports des remboursements jusqu’à 6 mois et réaménagements des crédits, etc.

Lu 1443 fois Dernière modification le mercredi, 20 mai 2020 10:47

Annonces

pave cisco 2020

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître l'édition de Juin 2020
Recevoir la version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2020-06-Digit fonction finance.jpg

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.