Tréso, un outil intuitif pour piloter sa trésorerie en temps réel

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Depuis 2017, iPaidThat accompagne les dirigeants dans le pilotage comptable et financier de leur activité. Sa suite logicielle simple, innovante et très intuitive, s’enrichit aujourd’hui avec Tréso, un outil très pratique pour garder un œil quotidien sur sa trésorerie, mais aussi la piloter en fonction de ses objectifs et imaginer autour d’elle différents scénarios.

Avec cette nouvelle solution innovante, iPaidThat s’affirme comme le partenaire incontournable des dirigeants de TPE et PME qui veulent prendre des décisions financières éclairées pour booster leur activité et réduire leurs risques.

Gagner en visibilité avec un prévisionnel clair et fiable

Les dirigeants de petites et moyennes entreprises sont souvent confrontés à des problèmes de trésorerie liés à des retards ou à des défauts de paiements, mais aussi à une mauvaise anticipation des charges ou des dépenses. Disposer d’une trésorerie suffisante pour couvrir ses frais incompressibles et dégager de quoi investir dans sa croissance représente un facteur clé de succès. À contrario, se retrouver en défaut de trésorerie mène à la défaillance : le sujet est donc d’importance.

Pour suivre l’état de leurs finances, les dirigeants de TPE/PME ont généralement recours à de simples tableaux Excel®, dans lesquels ils implémentent de façon manuelle tous leurs encaissements et décaissements. Outre la dimension chronophage d’un tel procédé, ces tableaux sont rarement à jour et, surtout, ils ne permettent pas d’anticiper les besoins en trésorerie. Aujourd’hui, les outils d’automatisation dédiés à cette tâche sont relativement contraignants, voire inadaptés aux contraintes et spécificités des PME/TPE.

D’où l’idée d’iPaidThat d’ajouter une nouvelle brique à sa suite logicielle, qui permet déjà aux entrepreneurs de gérer facilement leur comptabilité et leur facturation. Avec Tréso le dirigeant pilote désormais avec agilité et en temps réel sa trésorerie, la challenge au regard de ses objectifs et réalise des projections sur ses futurs besoins de financement.

Un outil de viabilité et de pérennité pour l’entreprise

Tréso se présente comme un logiciel ergonomique et intuitif. Grâce à son partenariat avec Banking et Budget Insight, iPaidThat connecte son outil à plus de 300 banques et néobanques pour rapatrier de manière automatisée les encaissements et décaissements depuis les comptes professionnels. Les transactions sont mises à jour quotidiennement et visualisables sur un tableau de gestion.

La catégorisation intelligente automatisée et personnalisable de centaines de transactions en quelques clics (loyer, salaires, transports, achats, règlements fournisseurs, etc.) assure une segmentation fine des entrées et sorties d’argent, faisant gagner un temps précieux au dirigeant. Elle permet également d’arbitrer au jour le jour les dépenses pour éliminer toutes celles qui sont superflues.

Enfin, la fonctionnalité de création et de suivi des objectifs permet de mettre en parallèle l’état réel de sa trésorerie avec les échéances de son business plan. Les dirigeants peuvent simuler autant de scénarios qu’ils le souhaitent et les comparer pour prendre les bonnes décisions, mais aussi arbitrer leurs dépenses ou réorienter leurs prévisions à tout moment. Des caractéristiques très utiles pour définir clairement ses budgets et contrôler ses dépenses.

Une suite logicielle unique pour assurer la santé financière de son entreprise

Tréso est complémentaire aux autres logiciels de la suite iPaidThat, notamment le gestionnaire comptable. Ainsi, les montants de toutes les factures en attente de paiement sont automatiquement intégrés dans le suivi de la trésorerie, permettant d’obtenir une vision exacte de l’activité à un instant T.

D’autres fonctionnalités viennent compléter la solution pour la rendre plus collaborative et pertinente encore, telles que l’exportation de données sous format Excel® ou leur intégration depuis ce même logiciel, ainsi que la possibilité d’avoir plusieurs utilisateurs pour impliquer les décisionnaires de l’organisation dans la gestion de la trésorerie. Enfin, grâce à des rapports personnalisables, le dirigeant communique plus efficacement avec ses partenaires financiers.

La crise liée à la pandémie a entraîné de nombreux impacts sur les entreprises qui n'ont pu pour certaines bénéficier d’un suivi complet et adapté de leur trésorerie. Grâce à Tréso nous proposons une suite complète adaptée aux besoins des entrepreneurs qui sont désormais parés à affronter les imprévus et à orchestrer leur croissance de façon sereine et responsable ”, souligne Sébastien Claeys, CEO et co-fondateur de iPaidThat.

Lu 379 fois Dernière modification le mercredi, 20 octobre 2021 10:10

Annonces

300x250 ebook ai fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Novembre-Décembre 2021
GPO Magazine N°108
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

 Vignette extrait GPO 108.png

Paru en Octobre 2021
Hors-série Transformation digitale

Extrait GPO HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.