Windows Onward

Tréso, un outil intuitif pour piloter sa trésorerie en temps réel

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Depuis 2017, iPaidThat accompagne les dirigeants dans le pilotage comptable et financier de leur activité. Sa suite logicielle simple, innovante et très intuitive, s’enrichit aujourd’hui avec Tréso, un outil très pratique pour garder un œil quotidien sur sa trésorerie, mais aussi la piloter en fonction de ses objectifs et imaginer autour d’elle différents scénarios.

Avec cette nouvelle solution innovante, iPaidThat s’affirme comme le partenaire incontournable des dirigeants de TPE et PME qui veulent prendre des décisions financières éclairées pour booster leur activité et réduire leurs risques.

Gagner en visibilité avec un prévisionnel clair et fiable

Les dirigeants de petites et moyennes entreprises sont souvent confrontés à des problèmes de trésorerie liés à des retards ou à des défauts de paiements, mais aussi à une mauvaise anticipation des charges ou des dépenses. Disposer d’une trésorerie suffisante pour couvrir ses frais incompressibles et dégager de quoi investir dans sa croissance représente un facteur clé de succès. À contrario, se retrouver en défaut de trésorerie mène à la défaillance : le sujet est donc d’importance.

Pour suivre l’état de leurs finances, les dirigeants de TPE/PME ont généralement recours à de simples tableaux Excel®, dans lesquels ils implémentent de façon manuelle tous leurs encaissements et décaissements. Outre la dimension chronophage d’un tel procédé, ces tableaux sont rarement à jour et, surtout, ils ne permettent pas d’anticiper les besoins en trésorerie. Aujourd’hui, les outils d’automatisation dédiés à cette tâche sont relativement contraignants, voire inadaptés aux contraintes et spécificités des PME/TPE.

D’où l’idée d’iPaidThat d’ajouter une nouvelle brique à sa suite logicielle, qui permet déjà aux entrepreneurs de gérer facilement leur comptabilité et leur facturation. Avec Tréso le dirigeant pilote désormais avec agilité et en temps réel sa trésorerie, la challenge au regard de ses objectifs et réalise des projections sur ses futurs besoins de financement.

Un outil de viabilité et de pérennité pour l’entreprise

Tréso se présente comme un logiciel ergonomique et intuitif. Grâce à son partenariat avec Banking et Budget Insight, iPaidThat connecte son outil à plus de 300 banques et néobanques pour rapatrier de manière automatisée les encaissements et décaissements depuis les comptes professionnels. Les transactions sont mises à jour quotidiennement et visualisables sur un tableau de gestion.

La catégorisation intelligente automatisée et personnalisable de centaines de transactions en quelques clics (loyer, salaires, transports, achats, règlements fournisseurs, etc.) assure une segmentation fine des entrées et sorties d’argent, faisant gagner un temps précieux au dirigeant. Elle permet également d’arbitrer au jour le jour les dépenses pour éliminer toutes celles qui sont superflues.

Enfin, la fonctionnalité de création et de suivi des objectifs permet de mettre en parallèle l’état réel de sa trésorerie avec les échéances de son business plan. Les dirigeants peuvent simuler autant de scénarios qu’ils le souhaitent et les comparer pour prendre les bonnes décisions, mais aussi arbitrer leurs dépenses ou réorienter leurs prévisions à tout moment. Des caractéristiques très utiles pour définir clairement ses budgets et contrôler ses dépenses.

Une suite logicielle unique pour assurer la santé financière de son entreprise

Tréso est complémentaire aux autres logiciels de la suite iPaidThat, notamment le gestionnaire comptable. Ainsi, les montants de toutes les factures en attente de paiement sont automatiquement intégrés dans le suivi de la trésorerie, permettant d’obtenir une vision exacte de l’activité à un instant T.

D’autres fonctionnalités viennent compléter la solution pour la rendre plus collaborative et pertinente encore, telles que l’exportation de données sous format Excel® ou leur intégration depuis ce même logiciel, ainsi que la possibilité d’avoir plusieurs utilisateurs pour impliquer les décisionnaires de l’organisation dans la gestion de la trésorerie. Enfin, grâce à des rapports personnalisables, le dirigeant communique plus efficacement avec ses partenaires financiers.

La crise liée à la pandémie a entraîné de nombreux impacts sur les entreprises qui n'ont pu pour certaines bénéficier d’un suivi complet et adapté de leur trésorerie. Grâce à Tréso nous proposons une suite complète adaptée aux besoins des entrepreneurs qui sont désormais parés à affronter les imprévus et à orchestrer leur croissance de façon sereine et responsable ”, souligne Sébastien Claeys, CEO et co-fondateur de iPaidThat.

Lu 719 fois Dernière modification le mercredi, 20 octobre 2021 10:10
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts