Windows Onward

Traxall France renforce l’accompagnement de ses clients vers une maîtrise de l’impact environnemental avec Puump!

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Traxall France, membre du Groupe Faubourg et expert en gestion de flotte, poursuit sa trajectoire d’innovation et signe un partenariat avec Puump!. Grâce à cette start-up spécialisée dans la surveillance digitalisée des pneumatiques et plus généralement la revue de parc sur site, les gestionnaires de flottes pourront mieux maîtriser les coûts, les émissions de CO2 mais aussi les enjeux de sécurité routière associés au gonflage optimal des pneumatiques.

Le meilleur de l’innovation au service de la performance des flottes

« Proposer des solutions innovantes à nos clients, dans le but d’agir sur des leviers économiques et RSE, tel est l’objectif des partenariats que noue Traxall France », explique Laurent Hauducoeur, son directeur commercial.

Cet écosystème, construit autour de l’innovation et du digital, permet aux experts et gestionnaires de flottes de Traxall France de solliciter un réseau de partenaires d’excellence, en fonction des besoins de leurs clients.

Le nouveau partenariat signé avec Puump! renforce les moyens offerts aux clients de Traxall France afin de piloter leur mobilité. En ciblant un enjeu souvent négligé par les conducteurs – à savoir le maintien des pneumatiques à leur pression de gonflage optimale – Puump! contribue à la performance RSE des parcs automobiles.

« Puump! a la capacité de mesurer l’impact environnemental du sous-gonflage des pneumatiques et ainsi d’accompagner les gestionnaires de flottes dans leur maîtrise des coûts et la diminution des émissions de CO2 », souligne Laurent Hauducoeur.

Puump gonflage optimal des pneumatiques

Faire des économies en sécurisant les véhicules

Puump! a fondé sa stratégie sur un constat : 71 % des voitures en circulation en France roulent chroniquement sous-gonflées. Ce chiffre s’élève à 85 % s’agissant des véhicules de flottes. 15 % seulement des conducteurs vérifient la pression de leurs pneumatiques tous les mois et la complètent chaque trimestre, comme le préconisent les constructeurs et les équipementiers.

Puump! maîtrise cette dérive en envoyant ses équipes sur les sites des entreprises, de jour comme de nuit. Pendant que la voiture stationne sur le parking, un opérateur vérifie la pression de gonflage et la complète si nécessaire. C’est aussi l’occasion de pratiquer un contrôle visuel du bon état des pneumatiques pour détecter une usure excessive, voire des anomalies. Toutes les données constatées sur chaque pneu (pression initiale, pression exercée, anomalies éventuelles) sont remontées via une application mobile utilisée par les opérateurs de Puump! et sont ensuite traitées au sein de sa plateforme technologique.

« Notre métier consiste à fournir à des clients BtoB des outils et services pour le gonflage des pneumatiques, mais également une plateforme sur laquelle ils vont pouvoir prendre connaissance de l’état du dernier entretien de leurs pneumatiques et des gains générés à chaque opération en matière de consommation de carburant, d’émissions de CO2 et de particules fines », explique Simon Leloutre, CEO de Puump!.

En option, l’entreprise bénéficie d’un check-up complet de l’extérieur du véhicule qui permet de contrôler la carrosserie, les vignettes, les optiques, les rétroviseurs, les glaces, les pare-chocs et l’échappement. Sur un tableau de bord dédié, le gestionnaire de flotte prend connaissance des anomalies ce qui lui permet d’anticiper les interventions de maintenance nécessaires.

En outre, des photos horodatées, certifiées et séquestrées en blockchain apportent une preuve infalsifiable que l’entreprise a bien été attentive à l’entretien de ses véhicules.

Une réduction de 5 % des émissions de CO2

Puump permet une réduction de 5 % des émissions de CO2 et de 13 % des particules fines. Ce gain s’accompagne d’une réduction de l’usure prématurée des pneumatiques de 25 %.

« En moyenne, Puump! fait économiser 120 litres de carburant et 0,5 pneu par véhicule et par an », affirme Simon Leloutre. Avec un prix à la pompe autour de 2 €/litre, pour 30 000 km parcourus, le gain net est de l’ordre de 250 à 300 € par an et par véhicule.

« En remontant des informations sur l’état du véhicule, ce partenariat permet désormais aux clients de Traxall France de faire des économies, tout en assurant la sécurité des collaborateurs », rappelle Laurent Hauducoeur.

Lu 1130 fois Dernière modification le mercredi, 15 juin 2022 14:54
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts