Traxall France renforce l’accompagnement de ses clients vers une maîtrise de l’impact environnemental avec Puump!

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Traxall France, membre du Groupe Faubourg et expert en gestion de flotte, poursuit sa trajectoire d’innovation et signe un partenariat avec Puump!. Grâce à cette start-up spécialisée dans la surveillance digitalisée des pneumatiques et plus généralement la revue de parc sur site, les gestionnaires de flottes pourront mieux maîtriser les coûts, les émissions de CO2 mais aussi les enjeux de sécurité routière associés au gonflage optimal des pneumatiques.

Le meilleur de l’innovation au service de la performance des flottes

« Proposer des solutions innovantes à nos clients, dans le but d’agir sur des leviers économiques et RSE, tel est l’objectif des partenariats que noue Traxall France », explique Laurent Hauducoeur, son directeur commercial.

Cet écosystème, construit autour de l’innovation et du digital, permet aux experts et gestionnaires de flottes de Traxall France de solliciter un réseau de partenaires d’excellence, en fonction des besoins de leurs clients.

Le nouveau partenariat signé avec Puump! renforce les moyens offerts aux clients de Traxall France afin de piloter leur mobilité. En ciblant un enjeu souvent négligé par les conducteurs – à savoir le maintien des pneumatiques à leur pression de gonflage optimale – Puump! contribue à la performance RSE des parcs automobiles.

« Puump! a la capacité de mesurer l’impact environnemental du sous-gonflage des pneumatiques et ainsi d’accompagner les gestionnaires de flottes dans leur maîtrise des coûts et la diminution des émissions de CO2 », souligne Laurent Hauducoeur.

Puump gonflage optimal des pneumatiques

Faire des économies en sécurisant les véhicules

Puump! a fondé sa stratégie sur un constat : 71 % des voitures en circulation en France roulent chroniquement sous-gonflées. Ce chiffre s’élève à 85 % s’agissant des véhicules de flottes. 15 % seulement des conducteurs vérifient la pression de leurs pneumatiques tous les mois et la complètent chaque trimestre, comme le préconisent les constructeurs et les équipementiers.

Puump! maîtrise cette dérive en envoyant ses équipes sur les sites des entreprises, de jour comme de nuit. Pendant que la voiture stationne sur le parking, un opérateur vérifie la pression de gonflage et la complète si nécessaire. C’est aussi l’occasion de pratiquer un contrôle visuel du bon état des pneumatiques pour détecter une usure excessive, voire des anomalies. Toutes les données constatées sur chaque pneu (pression initiale, pression exercée, anomalies éventuelles) sont remontées via une application mobile utilisée par les opérateurs de Puump! et sont ensuite traitées au sein de sa plateforme technologique.

« Notre métier consiste à fournir à des clients BtoB des outils et services pour le gonflage des pneumatiques, mais également une plateforme sur laquelle ils vont pouvoir prendre connaissance de l’état du dernier entretien de leurs pneumatiques et des gains générés à chaque opération en matière de consommation de carburant, d’émissions de CO2 et de particules fines », explique Simon Leloutre, CEO de Puump!.

En option, l’entreprise bénéficie d’un check-up complet de l’extérieur du véhicule qui permet de contrôler la carrosserie, les vignettes, les optiques, les rétroviseurs, les glaces, les pare-chocs et l’échappement. Sur un tableau de bord dédié, le gestionnaire de flotte prend connaissance des anomalies ce qui lui permet d’anticiper les interventions de maintenance nécessaires.

En outre, des photos horodatées, certifiées et séquestrées en blockchain apportent une preuve infalsifiable que l’entreprise a bien été attentive à l’entretien de ses véhicules.

Une réduction de 5 % des émissions de CO2

Puump permet une réduction de 5 % des émissions de CO2 et de 13 % des particules fines. Ce gain s’accompagne d’une réduction de l’usure prématurée des pneumatiques de 25 %.

« En moyenne, Puump! fait économiser 120 litres de carburant et 0,5 pneu par véhicule et par an », affirme Simon Leloutre. Avec un prix à la pompe autour de 2 €/litre, pour 30 000 km parcourus, le gain net est de l’ordre de 250 à 300 € par an et par véhicule.

« En remontant des informations sur l’état du véhicule, ce partenariat permet désormais aux clients de Traxall France de faire des économies, tout en assurant la sécurité des collaborateurs », rappelle Laurent Hauducoeur.

Lu 849 fois Dernière modification le mercredi, 15 juin 2022 14:54

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Juin 2022
EDITION SPÉCIALE FINANCE
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

Paru en Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts