Targa Smart Mobility, nouvelle solution intégrée de mobilité

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Avec la solution Targa Smart Mobility, de Targa Telematics, les opérateurs de mobilité peuvent améliorer l'expérience de voyage des utilisateurs grâce à une interface intuitive, sécurisée et évolutive. Targa Smart Mobility permet de réduire les émissions de CO2 d'une entreprise grâce à une étude complète du parc automobile. L'entreprise peut ainsi optimiser la taille de la flotte et envisager sereinement l'électrification de celui-ci tout en répondant aux besoins en mobilité des collaborateurs.

Parmi les services disponibles, Targa Telematics propose différentes solutions d'autopartage. L'offre « Station », généralement plébiscitée par les entreprises pour planifier les déplacements professionnels, permet aux employés de réserver un véhicule à l'avance et pour une période donnée. En complément de cette solution, l'autopartage peut être déployé en mode free floating pour répondre à des besoins de déplacement ponctuels en milieu urbain. Cette option, souvent proposée par les services publics, ne se limite pas uniquement au partage de voitures mais également au partage de mobilités douces tels que les vélos, les trottinettes ou encore les scooters. Cette même plateforme intègre en outre la composante énergétique pour gérer la connectivité avec les bornes de recharge du réseau public ou privé.

Targa Smart Mobility intègre également un service de covoiturage qui permet de partager un même trajet entre plusieurs utilisateurs. L'intégration des différentes formes d'autopartage et de covoiturage au sein d'une plateforme centralisée permet de réaliser d'importantes économies pour les opérateurs de mobilité.

De nouvelles formes de mobilité se répandent par ailleurs, comme le peer-to-peer, où l'utilisateur peut mettre sa voiture à la disposition d'une communauté, en générant des revenus lorsqu'il ne l'utilise pas. Cette solution est proposée par certaines sociétés de location longue durée pour le marché grand public et par certains courtiers d'assurance. En outre, cette solution suscite de plus en plus d'intérêt pour les immeubles en copropriété et les hôtels.

Pour rendre l'utilisation de Targa Smart Mobility encore plus facile, l'interface graphique a été améliorée en se concentrant sur l'expérience utilisateur et en créant une nouvelle application entièrement personnalisable et disponible en plusieurs langues : français, anglais, italien, néerlandais, portugais, espagnol et allemand. Enfin, il est désormais possible de se connecter au véhicule par Bluetooth, pour une communication plus rapide ainsi que pour accéder aux services même dans les zones sans couverture réseau, comme c'est souvent le cas dans les parkings souterrains.

Afin d'optimiser l'utilisation de la plateforme, Targa Telematics a développé un outil de Business Intelligence qui fournit des analyses complètes à partir des données collectées et traitées. Cet outil offre de nouvelles opportunités et permet à l'opérateur d'adapter en permanence sa stratégie de mobilité aux besoins réels de ses utilisateurs

« Le service Business Intelligence s'intègre à la solution Targa Smart Mobility et offre à nos clients un service innovant indispensable pour pouvoir intervenir au moment opportun sur la stratégie de mobilité, sur la base de paramètres précis et vérifiés », déclare Roberto Bordin - Product Owner Smart Mobility chez Targa Telematics. « La possibilité d'analyser les données n'est pas nouvelle, mais grâce au module Business Intelligence et aux indicateurs spécialement pensés pour ces nouveaux modes de mobilité, la clarté des informations disponibles permet à l'opérateur de mobilité de prendre des décisions basées sur des faits réels ».

Lu 218 fois Dernière modification le mardi, 16 novembre 2021 13:33

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Novembre-Décembre 2021
GPO Magazine N°108
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

 Vignette extrait GPO 108.png

Paru en Octobre 2021
Hors-série Transformation digitale

Extrait GPO HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.