La Fintech Soan intègre l’offre de recouvrement 100 % digitale d’Euler Hermes

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Soan, plateforme innovante visant à réduire considérablement les délais de paiements pour sécuriser sa trésorerie, et Euler Hermes, acteur mondial de l’assurance-crédit et spécialiste du recouvrement, s’associent pour aider les entreprises à protéger leur trésorerie du risque d’impayés.

Concrètement, ce partenariat permet à Soan d’intégrer les API recouvrement d’Euler Hermes à leur plateforme, afin de compléter leur offre. Grâce à ce partenariat, Soan peut ainsi offrir aux entreprises un accès simple et rapide à une solution de recouvrement totalement dématérialisée. Un outil qui vient en aide aux TPE et PME , dont la trésorerie est particulièrement affectée par le contexte économique et sanitaire actuel.

Soan est une solution qui permet de réduire au maximum les délais de paiements entre les entreprises et leurs clients. Elle offre divers options d’optimisation qui passe par la gestion des paiements, la signature des contrats, les devis, la création de e-factures et les suivis de relance systématisée...

Qui dit réduire, ne veut pas dire que dans certains cas les entreprises ne se retrouvent pas confrontées à des impayés. C’est dans ce cadre que Euler Hermes vient compléter l’offre de Soan avec la possibilité de réduire l’impact des impayés sur le trésorerie et de récupérer les impayés.

Automatiser le recouvrement pour préserver la trésorerie

Soan complète son offre d’automatisation de paiement des factures en automatisant cette fois le recouvrement. Grâce à ce partenariat noué avec Euler Hermes, Soan permet aux entreprises de réduire l’impact des impayés sur leur trésorerie. Le service fonctionne en France et à l’international, dès 1000 € de créance à recouvrer, et sans minimum de volume.

Grâce au service APIsé Recouvrer Ma Facture, les clients de Soan auront accès, depuis l’interface Soan, aux services recouvrement d’Euler Hermes. Chargés de recouvrements, juristes ou encore négociateurs suivent les dossiers confiés de bout en bout, afin de libérer les entreprises d’une tâche complexe, stressante et chronophage. Faire appel à un tiers expert est ainsi un moyen d’optimiser ses chances de récupération de la créance impayée, tout en préservant la relation commerciale entre les deux partenaires.

Euler Hermes traite 90 % de ses dossiers recouvrement à l’amiable

Grâce à l’intervention des experts d’Euler Hermes, les entreprises augmentent leurs chances de récupérer les sommes qui leur sont dues… Sans prendre le risque d’affecter la relation commerciale avec leur client. Le service recouvrement d’Euler Hermes est de plus entièrement tarifé au success fees : les clients ne paient que sur les sommes recouvrées par Euler Hermes.

Si toutefois cette démarche ne portait pas ses fruits au bout d’un délai de 60 jours maximum, l’entreprise peut alors avoir recours à 3 solutions : continuer à l’amiable, stopper les démarches ou passer solliciter l’ouverture d’une procédure judiciaire. Dans le dernier cas, Euler Hermes met alors à disposition des entreprises son réseau de professionnels, huissiers et avocats pour accompagner le créancier.

Nous sommes ravis de ce partenariat avec Euler Hermes. Cette expertise nous permet aujourd'hui d’offrir aux entreprises un accès simple et rapide à une solution de recouvrement totalement dématérialisée. Elle vient compléter l’offre Soan pour plus de flexibilité et de réponses aux problématiques de nos clients ”, souligne Nicolas Lemeteyer, CEO & co-fondateur Soan.

Lu 454 fois Dernière modification le mercredi, 21 avril 2021 08:37

talkdesk webinar

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître l'édition de Mai 2021
Hors-série Entreprise Agile et Mobilité
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2021-05-07 à 11.18.29.png

Paru en Mars/Avril 2021
GPO Magazine N°107

Capture d’écran 2021-04-01 à 13.03.22.png

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.