Retard, surbooking, annulation : Frequent Flyer Travel Paris facilite l'indemnisation de ses voyageurs

Évaluer cet élément
(1 Vote)

L’agence de voyage d’affaires vient de signer un partenariat avec Air Indemnité, le pionnier et leader français de l'indemnisation des vols retardés, annulés ou des correspondances manquées L’objectif est de proposer un service à destination des passagers aériens pour leur permettre de faire valoir leurs droits à indemnisation.


Le parcours des passagers pour se faire indemniser en cas de problème sur un vol est souvent laborieux. Chaque année seulement 10% des victimes effectuent des réclamations et moins de 2% parviennent à obtenir leur indemnité.

Grâce à Air Indemnité, Frequent Flyer Travel Paris lance un service destiné à faciliter les démarches de ses voyageurs lésés. L’indemnité forfaitaire prévue par la réglementation CE 261/2004 peut aller jusqu’à 600 € selon la distance et le type de vol. Ainsi, tout passager aérien subissant un retard d'avion, un vol annulé ou une correspondance manquée, pourra faire valoir ses droits à l’indemnisation conformément à la réglementation CE introduite en 2004.

Une expérience éprouvée au service des voyageurs d’affaires

Actif sur ce métier de l’indemnisation depuis 2007, Air Indemnité a soigneusement construit son expertise. Tout d’abord, en constituant une équipe de haut niveau, notamment sur les questions de réglementation européenne ; puis en développant des relations professionnelles et de proximité avec les compagnies aériennes.

Depuis sa création, l’entreprise a répondu à plus de 100 000 demandes de passagers aériens dont 60 000 sur la seule année de 2015. Une augmentation d’activité qui s’explique par une notoriété croissante et une expertise reconnue, avec un taux de satisfaction clients de plus de 97 % sur l’année 2015.

Pour Marc Leidelinger, Président de Frequent Flyer Travel Paris : « Il était important de nous adosser à un expert français de l’indemnisation. Avec Air Indemnité, nous apportons un service fiable et à forte valeur ajoutée. Pour nos voyageurs, il s’agit de les libérer du poids administratif que représente le suivi d’un dossier d’indemnisation. Quant à nos interlocuteurs acheteurs ou travel managers, nous serons en mesure de leur indiquer les compagnies aériennes les plus performantes pour permettre une meilleure optimisation de leur stratégie voyage ».

Pour Jérôme Gratelle, Président Air Indemnité : " Nous sommes particulièrement heureux de mettre nos experts et notre technologie au service d'un acteur majeur du voyage d'affaires. Travailler avec Frequent Flyer Travel Paris renforce notre engagement aux côtés des agences de voyages d'affaires."

Comment ça marche ?

Tous les passagers éligibles à indemnisation, au sens de la réglementation CE 261/2004 du 11 février 2004, sont préalablement identifiés par Frequent Flyer Travel Paris et Air Indemnité.

Les voyageurs concernés reçoivent automatiquement un courriel personnalisé avec un lien leur donnant accès à une réclamation pré-remplie.

Une fois la validation effectuée par le voyageur, la réclamation est ensuite traitée par un conseiller expert Air Indemnité attitré qui prend en charge le suivi de la réclamation et son traitement administratif.

Un espace personnel permet de suivre l’avancée du dossier en temps réel.

Aucun frais n’est demandé lors du dépôt du dossier. Le modèle économique repose sur une commission au succès. C'est-à-dire que la rémunération n'est perçue qu'en cas d’indemnisation effective du passager. Les voyageurs ont donc tout à y gagner.

 

Lu 3468 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts