Retard, surbooking, annulation : Frequent Flyer Travel Paris facilite l'indemnisation de ses voyageurs

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L’agence de voyage d’affaires vient de signer un partenariat avec Air Indemnité, le pionnier et leader français de l'indemnisation des vols retardés, annulés ou des correspondances manquées L’objectif est de proposer un service à destination des passagers aériens pour leur permettre de faire valoir leurs droits à indemnisation.


Le parcours des passagers pour se faire indemniser en cas de problème sur un vol est souvent laborieux. Chaque année seulement 10% des victimes effectuent des réclamations et moins de 2% parviennent à obtenir leur indemnité.

Grâce à Air Indemnité, Frequent Flyer Travel Paris lance un service destiné à faciliter les démarches de ses voyageurs lésés. L’indemnité forfaitaire prévue par la réglementation CE 261/2004 peut aller jusqu’à 600 € selon la distance et le type de vol. Ainsi, tout passager aérien subissant un retard d'avion, un vol annulé ou une correspondance manquée, pourra faire valoir ses droits à l’indemnisation conformément à la réglementation CE introduite en 2004.

Une expérience éprouvée au service des voyageurs d’affaires

Actif sur ce métier de l’indemnisation depuis 2007, Air Indemnité a soigneusement construit son expertise. Tout d’abord, en constituant une équipe de haut niveau, notamment sur les questions de réglementation européenne ; puis en développant des relations professionnelles et de proximité avec les compagnies aériennes.

Depuis sa création, l’entreprise a répondu à plus de 100 000 demandes de passagers aériens dont 60 000 sur la seule année de 2015. Une augmentation d’activité qui s’explique par une notoriété croissante et une expertise reconnue, avec un taux de satisfaction clients de plus de 97 % sur l’année 2015.

Pour Marc Leidelinger, Président de Frequent Flyer Travel Paris : « Il était important de nous adosser à un expert français de l’indemnisation. Avec Air Indemnité, nous apportons un service fiable et à forte valeur ajoutée. Pour nos voyageurs, il s’agit de les libérer du poids administratif que représente le suivi d’un dossier d’indemnisation. Quant à nos interlocuteurs acheteurs ou travel managers, nous serons en mesure de leur indiquer les compagnies aériennes les plus performantes pour permettre une meilleure optimisation de leur stratégie voyage ».

Pour Jérôme Gratelle, Président Air Indemnité : " Nous sommes particulièrement heureux de mettre nos experts et notre technologie au service d'un acteur majeur du voyage d'affaires. Travailler avec Frequent Flyer Travel Paris renforce notre engagement aux côtés des agences de voyages d'affaires."

Comment ça marche ?

Tous les passagers éligibles à indemnisation, au sens de la réglementation CE 261/2004 du 11 février 2004, sont préalablement identifiés par Frequent Flyer Travel Paris et Air Indemnité.

Les voyageurs concernés reçoivent automatiquement un courriel personnalisé avec un lien leur donnant accès à une réclamation pré-remplie.

Une fois la validation effectuée par le voyageur, la réclamation est ensuite traitée par un conseiller expert Air Indemnité attitré qui prend en charge le suivi de la réclamation et son traitement administratif.

Un espace personnel permet de suivre l’avancée du dossier en temps réel.

Aucun frais n’est demandé lors du dépôt du dossier. Le modèle économique repose sur une commission au succès. C'est-à-dire que la rémunération n'est perçue qu'en cas d’indemnisation effective du passager. Les voyageurs ont donc tout à y gagner.

 

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