Imprimer cette page

Réforme de la facture électronique 2024 : Xelians et Docoon sont partenaires technologiques

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Partenaires de longue date, Docoon éditeur majeur de solutions de confiance numérique et de dématérialisation et Xelians spécialiste de la gestion d’archivage et de solutions logicielles pour la transition numérique ont décidé d’aller plus loin.

À l’aube de la réforme 2024 sur les factures électroniques, Xelians et Docoon associent leurs expertises pour répondre ensemble à l’intégralité des besoins de la chaine documentaire. Avec cette stratégie elles ambitionnent d’accompagner toutes les entreprises françaises grâce à un service proposant les plus hauts niveaux de qualité, sécurité et certifications sur le marché.

Avec 86 millions de CA, 35 sites de conservation, 3 data centers à travers la France et plus d’un milliard de documents archivés, Xelians est le n°1 français de l’externalisation d’archives physiques et compte près de 45 ans d’expertise dans la gestion documentaire à 360°.

Face à l’avènement du numérique et aux besoins de ses clients, la société n’a cessé de développer son activité digitale afin de proposer aux entreprises des réponses concrètes aux enjeux de dématérialisation de leurs processus métiers notamment au travers de solutions d’intégration GED, GEC ou encore BPO.

Après plusieurs succès clients en commun, Docoon et Xelians décident d’aller plus loin en associant leurs expertises pour répondre aux enjeux de la dématerialisation fiscale.

Une offre de service répondant en tout point à la nouvelle législation sur la facture électronique

Aujourd’hui, le cadre légal incite fortement à la dématérialisation des documents (2024 pour la facture électronique) et impose de les conserver pour de longues durées (10 ans pour les factures).

Face à ce constat Xelians a développé Xelians Archives Management, également appelé X-AM, une plateforme d’archivage électronique qui garantit aux organismes publics et privés le plus haut niveau de sécurité du marché pour la conservation des archives, construite autour du cœur de système VITAM développé par les services de l’Etat. X-AM est en effet la solution de référence du marché, certifiée NF 461 et NF Z42-013 garantissant ainsi une conservation à valeur probante des documents, opérée par Xelians dans son infrastructure ISO 27001.

Son objectif : proposer une plateforme innovante et performante qui garantit sécurité, pérennité, et intégrité des documents engageants.

En amont, Xelians permet également d’aborder la dématerialisation en toute sérénité pour les entreprises grâce à ses services de numérisation fidèle certifiée NF544.

De son côté, Docoon, avec plus de 35 ans d’existence est parmi les pionniers de la dématérialisation de documents en France. L’entreprise figure dans le TOP 100 des éditeurs, compte plus de 2500 clients à travers le monde et gère plus de 300 millions de documents chaque année. Sa solution couvre l’intégralité de la chaine documentaire via les fonctionnalités d'horodatage, de facture électronique, de signature électronique ou encore de concentrateur Chorus Pro.

Les entreprises françaises peuvent ainsi aborder sereinement la dématérialisation obligatoire, en s’appuyant sur des partenaires aux solutions éprouvées offrant des garanties optimales en termes d’expertise, de certifications ou encore de sécurisations des données.

Pour Olivier Morin ingénieur Avant-Vente chez Xelians : « Ce nouveau partenariat démontre une nouvelle fois notre capacité à apporter des solutions fonctionnelles répondant aux enjeux de dématérialisation de documents. Nous sommes très heureux de nous associer à Docoon pour proposer aux entreprises françaises, une solution sécurisée de bout-en-bout pour le traitement et la conservation des factures électroniques ».

Victor Delancray, Directeur commercial au sein de Docoon confirme : « Nous sommes ravis de ce partenariat qui répond à une conviction forte : les entreprises françaises ont besoin de s’appuyer sur des partenaires technologiques pérennes en proposant les plus hauts niveaux de certification pour avancer en confiance. Il s’agit de leur garantir une gestion totale de leurs documents à tous niveaux par des professionnels dont la vocation est de proposer des services hautement qualifiés, mais aussi financièrement accessibles avec des solutions simples, intuitives et à valeur probatoire ».

Lu 12137 fois Dernière modification le mercredi, 18 janvier 2023 16:02
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr