Imprimer cette page

Qonto s'associe à Cashbee et My Money Bank pour faire fructifier sa trésorerie sans effort

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Qonto, solution de gestion financière “tout-en-un” annonce un partenariat avec My Money Bank, la banque qui propose des solutions d’épargne pour optimiser la trésorerie d’entreprise ainsi qu’avec Cashbee, la fintech française spécialiste de l’épargne mobile.

Pour la première fois, Qonto propose à ses clients (entreprises, professionnels et associations) une offre pour booster les rendements de leur trésorerie.

Une solution pour palier au désintérêt des banques pour la trésorerie des entreprises

Dans l’environnement actuel de taux négatifs, les dépôts excédentaires représentent un coût pour les banques traditionnelles. Elles sont obligées de les déposer à la Banque Centrale Européenne, qui leur facture. En conséquence, les offres d’épargne dédiées à la trésorerie d’entreprise sont peu nombreuses.

Dans ce contexte, Qonto s’est allié avec My Money Bank et Cashbee pour proposer une solution qui rémunère efficacement la trésorerie des entreprises, sans risque et en préservant au maximum sa liquidité.

Marc-Antoine Lacroix, CPO de Qonto, observe : « Pour mieux accompagner nos clients et leur proposer des services adaptés à leurs besoins, il nous est apparu nécessaire de proposer une solution pour faire fructifier leur trésorerie. Conformément à notre ADN, nous souhaitons proposer une solution digitale simple et sécurisée ».

Une solution 100 % digitale, qui permet à l’utilisateur de faire fructifier sa trésorerie de manière ultra-simple

Cette expérience rapide et 100 % digitale est rendue possible grâce à l’acteur Cashbee, partenaire de longue date de My Money Bank. Qonto propose à ses clients, par l'intermédiaire de Cashbee, d'ouvrir jusqu'à 10 comptes à terme et en quelques minutes, directement depuis l'interface Qonto.

Tous les efforts ont été déployés pour rendre l’expérience client la plus fluide possible. Les clients Qonto gèrent leur compte à terme aussi simplement qu'un compte courant. L'ouverture est entièrement pilotée depuis Qonto en seulement quelques clics, sans avoir à fournir de documents supplémentaires.

L’intégration parfaite des systèmes entre les deux fintechs rend le processus d’ouverture et de gestion des comptes à terme extrêmement simple.

Fady Wakil, CFO de My Money Bank, indique : “ Le parcours 100% dématérialisé fourni par Cashbee nous permet de nous adresser à de nouveaux types de clients à l’aise avec les nouvelles technologies. Nous sommes heureux de pouvoir partager notre offre de Compte à Terme avec Qonto, dont la typologie d’entreprises complète et diversifie notre panel de clients Epargne ”.

Marc Tempelman et Cyril Garbois, co-fondateurs de Cashbee ajoutent : « L’équation à résoudre était complexe : rémunérer la trésorerie dormante, sans prendre de risques et tout en préservant l’accès à la liquidité. Les comptes à terme Cashbee Pro ouverts auprès de My Money Bank, permettent d’atteindre ce triple objectif, en quelques minutes, et sans toucher à un bout de papier. Ce partenariat avec Qonto nous confirme que la demande existe pour ce genre de services et nous avons hâte de leur apporter ce rendement si rare aujourd’hui ».

Marc Legay, co-fondateur et CTO de Zelty témoigne : " Nous avions de la trésorerie dormante sur nos comptes qui n'était pas optimisée. L'offre de compte à terme correspondait tout à fait à notre besoin de la faire fructifier. Le processus d’ouverture a ensuite été à l’image de Qonto : simple, rapide, et sans contrats papiers pénibles à gérer ”.

Lu 1038 fois Dernière modification le lundi, 20 décembre 2021 16:14