Qonto lance une solution de gestion de notes de frais pour les PME

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Qonto, acteur européen de la gestion financière des entreprises et des indépendants, annonce une évolution majeure dans son offre à destination des TPE et PME en France : un nouvel outil pour accélérer la gestion des notes de frais.

Les entreprises de moins de 250 salariés constituent 99,9% du tissu économique français (INSEE 2019), et pour 9 TPE - PME sur 10 (selon une étude Qonto), le contrôle des dépenses d'équipe est capital dans la gestion financière de l’entreprise. Grâce aux différentes fonctionnalités historiques, du compte professionnel, aux cartes, à la gestion des dépenses d’équipe et la facturation, Qonto multiplie les innovations et répond ainsi aux besoins de maîtrise des coûts.

Une gestion accélérée et des notes de frais remboursées 4 fois plus vite

Qonto permet déjà aux entreprises de minimiser la nécessité de notes de frais, en offrant des cartes adaptées à leurs activités, qu'elles soient physiques ou éphémères. Pour aller encore plus loin, Qonto intègre ce nouvel outil de gestion des notes de frais. Les responsables financiers gagnent ainsi un temps considérable dans la gestion des demandes.

En effet, avec cette nouvelle solution, il est désormais possible de soumettre, visualiser et approuver les demandes de remboursement des frais directement dans l'application Qonto. Elle évite ainsi le traitement manuel des remboursements et les relances aux employés pour la collecte des justificatifs.

Les TPE et PME peuvent ainsi centraliser toutes les dépenses des équipes en un seul endroit pour mieux comprendre les flux de trésorerie, rationaliser les processus opérationnels et donner davantage d’autonomie à leurs salariés.

Ainsi, les collaborateurs qui seraient amenés à avancer des frais avec leurs cartes personnelles, seront remboursés plus rapidement. L’enregistrement d’une dépense est simple pour les demandeurs : lorsque le salarié soumet une demande de remboursement, en téléchargeant le justificatif et en ajoutant son IBAN personnel, l’approbateur reçoit une notification. La note de frais est ensuite rejetée ou approuvée, avant l’envoi du remboursement instantané.

Avec ce lancement, Qonto fait un grand pas dans la gestion des dépenses d’équipe pour les petites et moyennes entreprises. Les clients Qonto ayant pu tester ce nouvel outil économisent déjà plus de 2 heures par mois en moyenne dans leur gestion financière.

En moyenne, les employés soumettent leurs notes de frais plus de quatre fois plus vite qu’un système de gestion en interne (5 minutes contre 23 minutes habituellement), et sont remboursés quatre fois plus rapidement (en deux jours).

Olivier Fredière, Manager chez Kina Productions,témoigne : “ Dès qu'un nouvel employé arrive dans l'entreprise, je lui donne un accès à l’application. Qonto est un avantage concurrentiel en matière de recrutement, les autres entreprises de notre secteur ne remboursent pas aussi rapidement leurs employés ”.

Ludivine Baud, Directrice Générale France de Qonto, ajoute : “ Toujours dans la même optique de faciliter la gestion financière des entreprises, ce lancement est majeur pour Qonto. Le gain de temps et d’énergie, grâce à cette nouvelle gestion accélérée des notes de frais, est considérable. Depuis un seul outil, Qonto permet à nos clients de gérer une multitude de tâches financières au quotidien. Nous sommes fiers d’aller encore plus loin dans le développement du produit, et dans l’accompagnement de nos clients ”.

Lu 722 fois Dernière modification le jeudi, 11 mai 2023 13:03
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonce

5277 Ext banner 300x600 2023 Lenovo dell pc premium W22

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 5 juillet 2023
Édition Spéciale Entreprise Agile et Mobilité
Recevez-le dès maintenant !
Recevoir la version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

Vignette Extrait HS Mobilité Juin 23.png

Paru le 9 mai 2023
Édition Spéciale Finance / Achats
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

 Vignette Extrait HS Finance Achats 2023.png

Livres Blanc et E-book

Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Se préparer à la mise en place de la réforme sur la facturation électronique, les clés pour une transition réussie
La mise en place de la réforme sur la facturation électronique profitera à l’administration fiscale…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts