Pour accompagner les PME, BNP Paribas inaugure une troisième Maison des Entrepreneurs à Paris
En décembre 2009, BNP Paribas innovait en ouvrant la première Maison des Entrepreneurs, afin de répondre aux attentes spécifiques des chefs d'entreprises. A travers ce dispositif novateur, BNP Paribas regroupe en un lieu unique l'ensemble de ses forces commerciales dédiées aux entrepreneurs et aux PME. Ainsi, les dirigeants d'entreprises peuvent gérer, en un seul et même lieu, leurs besoins professionnels et leurs besoins personnels. A leur service, chargés d'affaires entreprises et conseils en banque privée travaillent en synergie, leur offrant un accès optimal à l'ensemble des services bancaires et financiers. Ce pôle d'activité est entièrement dédié aux entrepreneurs.
En l'espace de 2 ans, BNP Paribas a ouvert 49 Maisons des Entrepreneurs dans les principales villes françaises et a pour objectif de porter ce nombre à une soixantaine d'ici la fin de l'année 2012.
« Par cette nouvelle initiative, BNP Paribas souhaite capitaliser sur ses forces pour satisfaire encore mieux ses clients. Nous mettons à leur service une équipe de banquiers, chargés d'affaires entrepreneurs et conseils en banque privée, engagés à leurs côtés et attentifs à l'ensemble de leurs besoins, avec une proximité accrue », souligne Philippe Meysselle, Directeur du réseau des agences parisiennes BNP Paribas.
La Maison des Entrepreneurs de Paris Est s'adresse aux 1 000 clients entrepreneurs que compte BNP Paribas sur ce secteur. L'équipe, dirigée par Patrick Mellian, est composée de 15 collaborateurs, conseils en banque privée, chargés d'affaires entrepreneurs et experts. Cette Maison des Entrepreneurs est la troisième Maison ouverte sur Paris dont l'ensemble est dirigé par Christine Gilles, Responsable de la clientèle des entrepreneurs de Paris. L'ouverture d'une quatrième Maison viendra compléter ce dispositif en septembre prochain.
Marie-Claire Capobianco, Membre du comité exécutif, Directeur des réseaux France de BNP Paribas, affirme : "La banque de détail en France est plus que jamais au service de tous ses clients particuliers, professionnels, entrepreneurs et entreprises. Afin de favoriser localement l'initiative entrepreneuriale et la création d'emplois, nous sommes mobilisés pour encore mieux répondre aux besoins et attentes des entrepreneurs, quel que soit le contexte économique. L'ouverture de la Maison des Entrepreneurs de Paris Est en est le témoignage".
BNP Paribas a mis en place de nombreuses actions, depuis plus de deux ans, afin de soutenir les TPE et PME dans leurs activités.
Ainsi, en 2011, BNP Paribas a octroyé plus de 6 milliards de nouveaux crédits à moyen et long terme aux micro-entreprises et PME indépendantes en France. Plus de 77 000 dossiers de crédit TPE et PME ont été réalisés, soit plus de 3 % que l'an passé.
Au premier trimestre 2012, les crédits aux entreprises accordés par BNP Paribas ont augmenté de 6% par rapport au premier trimestre 2011.
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- La Révolution Industrielle Numérique et la Souveraineté des États
- Transformation numérique et omnicanalité : L'avenir du B2B décrypté
- La gestion de flotte française prend le tournant de l’Intelligence Artificielle
- Engagement au travail : où en sont les jeunes diplômés ?
- Déficit de Trésorerie chez les TPE - PME : 2/3 des fonds inaccessibles à cause des impayés