Mobility Tech Green permet aux entreprises de rentrer en conformité avec la LOM

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le 1er janvier 2022, lors du renouvellement annuel de leur flotte, les entreprises possédant plus de 100 véhicules devront compter 10 % de véhicules à faible émission de CO2, puis 50 % en 2030.

Pour accompagner au mieux les professionnels dans cette transition énergétique, Mobility Tech Green, fort de ses 10 ans d’expérience dans les mobilités professionnelles connectées, lance e-Fleet™, une solution d’analyse de la mobilité pour permettre de rentrer sereinement en conformité avec la réglementation.

Collecte de données, analyse de l’usage effectif des véhicules, diagnostic, score de convertibilité à l’électrique, plan de conversion, co-construction du plan de mobilité, avec e-Fleet, Mobility Tech Green propose un accompagnement unique et guidé par les données pour la mise en conformité avec la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM).

Pour qui ? Pour quoi ?

Le 1er janvier 2022, les entreprises possédant plus de 100 véhicules devront compter 10 % de véhicules à faible émission de CO2 (-60g/km) lors du renouvellement annuel de leur flotte, puis 50 % en 2030.

Avec e-Fleet™, Mobility Tech Green fournit aux entreprises un accompagnement sur-mesure et sur le long terme pour s’accorder aux réglementations d’ici début 2022 et organiser le verdissement progressif de leur flotte intégrant des mobilités alternatives répondant aux besoins de déplacement de leurs collaborateurs.

Une plateforme de gestion pour quantifier l’usage réel de son parc

En utilisant les données au service de la mobilité, e-Fleet™ répond aux enjeux des entreprises et collectivités. La solution permet aux gestionnaires de parc d’accéder à de nombreuses remontées d’informations sur l’usage réel de leurs véhicules.

e Fleet solution analyse mobiliteSachant qu’en moyenne, un véhicule d’entreprise reste immobile 95 % du temps, connaître le taux d’utilisation effectif de sa flotte est crucial afin d’optimiser le budget mobilité d’une entreprise.

Grâce à une technologie embarquée, e-Fleet™ facilite le suivi en temps réel des véhicules afin de réaliser un diagnostic efficient pour adapter le parc aux usages tangibles des collaborateurs et à la réglementation.

Certains acteurs manquent de repères et ont besoin d’être accompagnés dans l’organisation de leur transition énergétique. Parce que chaque projet est singulier, nous travaillons à ce que tous les utilisateurs s’approprient la plateforme, le service de mobilité et la conduite du changement. Cela passe par l’implication des salariés dans la réflexion avec une méthodologie transverse, dans laquelle les équipes, à travers des ambassadeurs, sont investies dans l’élaboration de la nouvelle car-policy ”, déclare Alexandre Fournier, directeur marketing et communication de Mobility Tech Green.

e-Fleet™ : plus qu’une technologie, une aide à la prise de décision

Avec e-Fleet™, Mobility Tech Green a développé un “score de convertibilité” qui permet de visualiser facilement les véhicules de la flotte éligibles à l’électrique, selon les usages et les besoins des collaborateurs.

Cette solution permet de pouvoir préconiser des solutions de mobilité alternatives telles que l’autopartage, le covoiturage, etc., e-Fleet™ permet ainsi de pouvoir intégrer et de monitorer tous les modes de déplacements (autopartage, covoiturage, vélopartage, véhicules attribués ou de fonction, multimodalité etc.) depuis une même plateforme.

La méthodologie de coconstruction, éprouvée auprès des clients de Mobility Tech Green, consiste à sélectionner un échantillon représentatif du parc global, afin d’analyser en mode laboratoire les comportements d’usages et d’en ressortir des ambassadeurs et des préconisations générales concernant les thématiques de la transition énergétique, du collaboratif ou encore de la satisfaction des employés.

Lu 816 fois Dernière modification le mercredi, 01 septembre 2021 08:27

300x250 ebook ai fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître l'édition de Octobre 2021
Hors-série Transformation digitale
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Extrait GPO HS Transfo Digitale.png

 

Paru en Juillet 2021
Hors-série Digitalisation de la Fontion Finance

Capture d’écran 2021-07-05 à 10.54.50.png

Paru en Mai 2021
Hors-série Entreprise Agile et Mobilité

Capture d’écran 2021-07-05 à 11.37.14.png 

Livres Blanc et E-book

Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.