Masternaut dévoile une certification CO2 inédite

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Masternaut, acteur de la télématique et de la maîtrise des données du véhicule, a créé la première certification CO2 pour les flottes d’entreprises. Objectifs : Favoriser la prise de conscience environnementale et donner aux entreprises les moyens de diminuer leur émission carbone, année après année.


La data au service de l’environnement

Afin de pousser les entreprises à s’engager dans une démarche verte, et féliciter leurs efforts, Masternaut a lancé en France et au Royaume-Uni la certification CO2. Reconnue en Angleterre par la Energy Trust Saving, elle évalue le niveau d’engagement des entreprises pour réduire leur émission de CO2 en se basant sur les données enregistrées grâce à la solution télématique de Masternaut.

“ Les entreprises sont récompensées sous trois catégories : Bronze, Argent ou Or, en fonction des objectifs atteints. L’Or couronne les entreprises réduisant de plus de 5% leurs émissions de CO2d’une année sur l’autre, ou en comparaison avec les résultats enregistrés par l’industrie,” explique Maxime Berard, Directeur de Catalytix France chez Masternaut.

Un accompagnement sur mesure pour des entreprises plus efficientes

Masternaut a mis en place en interne, un département spécialisé dans l’analyse et la maîtrise de la donnée : Catalytix. À partir des relevés précis sur le bus CAN des véhicules, associés aux compétences de data science de Catalytix, Masternaut est en mesure d’apporter à ses clients un accompagnement personnalisé, avec une vision globale du marché. L’entreprise pourra ainsi comparer ses performances avec celles de ses pairs, et en tirer des leviers stratégiques d’amélioration pour optimiser ses performances.

Encore bien souvent, les entreprises prennent des solutions télématiques pour des objectifs de rentabilité financière, et réduction des coûts. Pourtant, peu se rendent compte de la possibilité qui leur est offerte de réduire leur impact environnemental, grâce à un accompagnement axé sur les résultats de la télématique. Pour nous, les guider dans une voie plus respectueuse nous semblait une évidence, étant donné que nous avons les capacités d’analyses nécessaires pour évaluer et accompagner les entreprises dans leur progression,” ajoute Olivier Mansard, Vice Président Global Sales de Masternaut.

Accessible gratuitement à tous les clients de Masternaut, les autres entreprises souhaitant obtenir cette certification pourront souscrire à une offre ou déposer leur dossier moyennant une somme forfaitaire.

Lu 229 fois

Le magazine digital

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-11-13 à 12.56.55.png

Extrait du dernier numéro

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

Découvrez un extrait de notre édition spéciale Transformation Digitale et commandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL Lire Extrait HS 2018 07 Tranfo digitale

Extrait de l'édition spéciale Transformation Digitale

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.