Imprimer cette page

International SOS renforce les analyses de son pôle sûreté grâce à un partenariat avec Geospark Analytics AI

Évaluer cet élément
(1 Vote)

International SOS, leader mondial de la maîtrise des risques de santé et de sûreté à l’international, et Geospark Analytics, spécialiste dans le domaine de l’intelligence artificielle, annoncent la signature d’un partenariat stratégique. L’intelligence artificielle développée par Geospark Analytics permettra de surveiller et d’anticiper les événements à risques en corrélation étroite avec les analyses réalisées par les experts d’International SOS.


Des expertises complémentaires pour anticiper les événements à échelle mondiale

International SOS bénéficiera en exclusivité de la plateforme Hyperion Artificial Intelligence (AI) créée par Geospark Analytics. Cette collaboration offre une source d’information complémentaire à l'analyse des experts International SOS, qui apportent des recommandations précises aux managers ainsi que des conseils quant au niveau de risques encourus par les collaborateurs en mobilité à l’international.

Xavier Carn, Vice-Président Sûreté EMEA d’International SOS, commente : " Les menaces et les risques peuvent survenir partout, à tout moment, et surtout évoluer rapidement. Quelle que soit la menace touchant à la sûreté d'un collaborateur, il est primordial d’en réaliser une évaluation rapide, claire et précise pour le protéger tout en assurant la continuité des activités de l'organisation. Le rapprochement stratégique avec Geospark Analytics consolidera nos sources d’information sur des risques parfois inattendus et imprévisibles, et permettra aux entreprises de prioriser et de gérer les risques encourus par leurs collaborateurs. Nos experts sûreté s'appuient déjà sur Hyperion pour accélérer la prise de décision par l’anticipation de situations émergentes à échelle globale ».

Une excellence opérationnelle grâce une évaluation continue des risques et des menaces

Hébergée dans le Cloud, la solution Hyperion de Geospark Analytics analyse chaque jour des millions de données liées à l’environnement sécuritaire, au niveau national, régional et local. Celle-ci compile les événements internationaux critiques grâce à une intégration et une analyse continue de données provenant de l’actualité, des réseaux sociaux, des photographies, des alertes sanitaires, météorologiques et de voyage. International SOS renforce sa capacité de conseil aux entreprises qui disposent alors de toutes les informations nécessaires pour une meilleure prise de décision.

" Grâce à notre plateforme d'intelligence artificielle intégrée au domaine de la sûreté et des risques, nous sommes ravis d'apporter l’expertise d'Hyperion aux Centres Régionaux de Sécurité et d’Opérations d’International SOS à travers le monde ", a déclaré Omar Balkissoon, fondateur et PDG de Geospark Analytics. " Il nous est apparu évident de combiner les expertises reconnues d’International SOS sur les volets médicaux et sécuritaires et d’Hyperion sur sa connaissance en intelligence artificielle et ce, dans le but de renforcer la mission d'International SOS. Nous sommes fiers de collaborer avec leur équipe qui assure la sûreté des collaborateurs dans plus de 90 pays ".

Lu 2568 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr