International SOS renforce les analyses de son pôle sûreté grâce à un partenariat avec Geospark Analytics AI

Évaluer cet élément
(1 Vote)

International SOS, leader mondial de la maîtrise des risques de santé et de sûreté à l’international, et Geospark Analytics, spécialiste dans le domaine de l’intelligence artificielle, annoncent la signature d’un partenariat stratégique. L’intelligence artificielle développée par Geospark Analytics permettra de surveiller et d’anticiper les événements à risques en corrélation étroite avec les analyses réalisées par les experts d’International SOS.


Des expertises complémentaires pour anticiper les événements à échelle mondiale

International SOS bénéficiera en exclusivité de la plateforme Hyperion Artificial Intelligence (AI) créée par Geospark Analytics. Cette collaboration offre une source d’information complémentaire à l'analyse des experts International SOS, qui apportent des recommandations précises aux managers ainsi que des conseils quant au niveau de risques encourus par les collaborateurs en mobilité à l’international.

Xavier Carn, Vice-Président Sûreté EMEA d’International SOS, commente : " Les menaces et les risques peuvent survenir partout, à tout moment, et surtout évoluer rapidement. Quelle que soit la menace touchant à la sûreté d'un collaborateur, il est primordial d’en réaliser une évaluation rapide, claire et précise pour le protéger tout en assurant la continuité des activités de l'organisation. Le rapprochement stratégique avec Geospark Analytics consolidera nos sources d’information sur des risques parfois inattendus et imprévisibles, et permettra aux entreprises de prioriser et de gérer les risques encourus par leurs collaborateurs. Nos experts sûreté s'appuient déjà sur Hyperion pour accélérer la prise de décision par l’anticipation de situations émergentes à échelle globale ».

Une excellence opérationnelle grâce une évaluation continue des risques et des menaces

Hébergée dans le Cloud, la solution Hyperion de Geospark Analytics analyse chaque jour des millions de données liées à l’environnement sécuritaire, au niveau national, régional et local. Celle-ci compile les événements internationaux critiques grâce à une intégration et une analyse continue de données provenant de l’actualité, des réseaux sociaux, des photographies, des alertes sanitaires, météorologiques et de voyage. International SOS renforce sa capacité de conseil aux entreprises qui disposent alors de toutes les informations nécessaires pour une meilleure prise de décision.

" Grâce à notre plateforme d'intelligence artificielle intégrée au domaine de la sûreté et des risques, nous sommes ravis d'apporter l’expertise d'Hyperion aux Centres Régionaux de Sécurité et d’Opérations d’International SOS à travers le monde ", a déclaré Omar Balkissoon, fondateur et PDG de Geospark Analytics. " Il nous est apparu évident de combiner les expertises reconnues d’International SOS sur les volets médicaux et sécuritaires et d’Hyperion sur sa connaissance en intelligence artificielle et ce, dans le but de renforcer la mission d'International SOS. Nous sommes fiers de collaborer avec leur équipe qui assure la sûreté des collaborateurs dans plus de 90 pays ".

Lu 1693 fois

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître notre édition de Novembre 2019 de GPO Magazine en version Print - Acheter dès maintenant votre exemplaire papier. Et pour acheter la version numérique cliquer ici.

 

MAG DIGITAL Lire EXTRAIT GPO 104-300-250 pix.jpg

Découvrez notre édition spéciale Transformation Digitale en entreprises.

MAG DIGITAL Lire-extrait HS 2019-09 Transfo digitale-300-250 pix.jpg

 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.