Hero, la fintech qui veut sauver la trésorerie des TPE, PME

Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’un des premiers enjeux des entreprises est de payer et d’être payées dans les temps impartis par les obligations contractuelles et la législation. Malgré les efforts déployés par les entreprises, les gouvernements et l’UE pour faire respecter ces délais, le dernier rapport annuel de l’Observatoire des délais de paiement indique que les retards de paiement atteignaient en moyenne 13 jours fin 2020.

Selon le dernier rapport annuel Interm, 64% des TPE-PME seraient « plus préoccupées que jamais » par la capacité de leurs clients à payer dans les temps. En France, seules 58 % des factures sont payées à échéance, cela signifie donc que près d’une sur deux est réglée en retard. Des retards qui seraient à l’origine de la faillite de 1 PME sur 4.

De même, jusqu’à peu, le chèque et le virement bancaire étaient les paiements privilégiés dans l’univers B2B. Or, le délai existant entre le règlement et la réception de la somme sur les comptes de l’entreprise est souvent la cause d’un problème de trésorerie pour les sociétés B2B qui attendent ces paiements pour recouvrer à leur tour l’ensemble de leurs créances.

Hero, la fintech qui veut sauver la trésorerie des entreprises

Particulièrement sensibles aux délais de paiement qui affectent leur trésorerie, les petites et moyennes entreprises sont paradoxalement peu équipées en produits financiers leur permettant de préserver leurs fonds immédiatement disponibles.

Les besoins en fonds de roulement sont plus que jamais au cœur des challenges des PME. En effet, celles-ci sont amenées à payer leurs achats tôt tout en étant payés en retard côté client. Le résultat est que 25 % des PME font faillite à cause des problèmes de trésorerie.

La Fintech Hero a décidé de s'emparer de cette opportunité de marché. Lancée en septembre 2021, cette startup a développé une plateforme en ligne qui fournit une solution de liquidité immédiate pour les PME en passant par l’automatisation et la digitalisation des paiements, que les marchands vendent en ligne, hors ligne ou en magasin. Ce marché en pleine expansion, a dépassé 320 milliards d'euros en 2018, en hausse de 10,2 % sur un an, selon les derniers chiffres de l’ASF.

Hero va encore plus loin en proposant une expérience de paiement moderne aux entreprises et aux clients des entreprises.

Hero permet aux entreprises ou commerçants B2B d’être payés immédiatement, tout en offrant une flexibilité de paiements à leurs clients professionnels. Grâce à des solutions BNPL (Buy Now Pay Later) ces derniers peuvent payer en 30 jours, 60 jours ou en plusieurs versements sur différents canaux (en ligne, hors ligne ou en magasin).

La fintech rationalise tous les aspects de la gestion des paiements B2B en offrant sa garantie contre les impayés, tout en permettant simultanément à l’acheteur de gérer sa trésorerie au plus près. Hero permet d’établir des relations clients décomplexées et simplifiées et offre un parfait compromis entre sécurité et flexibilité !

Pionnière sur le marché BtoB en France, Hero est un checkout B2B qui propose des facilités de paiement entièrement sécurisées, en ligne, hors ligne ou en magasin.

« Que l’on soit entrepreneur, TPE-PME, startup ou freelance, le business n’a jamais eu autant besoin et envie de fluidité, de rapidité et de superpouvoirs (comme être payé immédiatement). Et jusqu’ici, il n’y avait personne pour lui apporter », précise Roland Jais Nielsen, Fondateur et CEO de Hero.

Lu 3437 fois Dernière modification le mercredi, 25 mai 2022 13:44

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Juin 2022
EDITION SPÉCIALE FINANCE
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

Paru en Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts