Imprimer cette page

SuiviDeFlotte.net intègre un analyseur de parc à sa solution de gestion de flotte

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Dans un souci d’amélioration constante des services apportés à ses clients, SuiviDeFlotte.net a développé une nouvelle fonctionnalité qui vient s’ajouter à l’ETA et aux rapports d’activité grands comptes : un analyseur qui va permettre d’étudier finement l’usage de son parc de véhicules.

Le développement de cette nouvelle fonctionnalité provient d’une réflexion de l’équipe R&D de SuiviDeFlotte.net sur l’utilisation qui est faite des données disponibles du véhicule. L’idée a été d’exploiter le Big Data recueilli grâce à la télématique afin de disposer d’un maximum d’informations sur les modes d’utilisation des véhicules. Avec une étude précise des usages et un suivi régulier, il est possible de réduire significativement le coût d’un parc qui représente l’une des principales dépenses des entreprises.

Grâce à l’analyseur de parc, le gestionnaire a accès en un clic au niveau d’utilisation des véhicules qui correspondent aux critères qu’il a choisi au préalable. Par exemple, il est possible de faire ressortir uniquement les véhicules qui roulent moins de 50 % du temps ou d’identifier ceux qui ont réalisé le plus de trajets sur le dernier semestre. Tous ces éléments vont permettre au gestionnaire d’avoir une cartographie précise des usages de sa flotte sur une durée déterminée et ainsi prendre les décisions qui s’imposent pour la mise en place de solutions plus adaptées et économiques : autopartage, véhicules électriques ou hybrides, remplacement des modèles trop polluants et consommateurs d’énergie, etc.

L’analyseur de parc se présente sous forme de tableaux interactifs et est disponible en mode SaaS dans le logiciel de SuiviDeFlotte.net. La solution est comprise dans l’abonnement mensuel sans supplément pour tous les clients.

« La prochaine étape sera de proposer de véritables recommandations aux gestionnaires pour optimiser leurs parcs de véhicules et réduire les coûts. SuiviDeFlotte.net fera à la place des clients l’analyse des usages réels de la flotte et sera à même de recommander un changement de véhicule », conclut Julien Rousseau, Président Directeur Général de SuiviDeFlotte.net.




Lu 1015 fois Dernière modification le mercredi, 06 novembre 2019 15:41

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.