Geotab optimise la transition énergétique des entreprises

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Geotab, acteur mondial de l'IoT et des transports connectés, propose désormais le plus large spectre de modèles électriques étudiés sur le marché avec 200 véhicules intégrés à sa solution d'Audit de Conversion à l'Électrique.

Créé en 2000, Geotab est rapidement devenu le leader mondial dans le domaine des solutions de gestion de flotte, avec 2,4 millions de véhicules connectés dans le monde. L'entreprise permet aux gestionnaires de flottes d'optimiser le suivi des véhicules, de favoriser la sécurité du conducteur, et de les accompagner dans leur transition vers une flotte plus responsable avec l'intégration de véhicules électriques.

Verdir sa flotte grâce à l'Audit de Conversion à l'Électrique

Avec son Audit de Conversion à l'Électrique, ACE (EVSA en anglais), Geotab accompagne ses clients dans une transition en toute confiance, en analysant tout d'abord les données de leur flotte. Les données du véhicule collectées grâce à la télématique sont ensuite comparées à celles du marché français dans sa globalité. Grâce à l'analyse réalisée, Geotab fournit des recommandations d'achat de véhicules électriques qui s'adaptent au profil de conduite de chaque conducteur tout en prenant également en compte le coût total de possession du véhicule électrique.

La recommandation établie par Geotab tient compte des véhicules électriques disponibles sur le marché, de leurs performances dans des conditions d'utilisation professionnelle ainsi que des facteurs environnementaux ou encore des modes de financement et des normes (ETA et WLTP) liées à l'achat de véhicules électriques.

Grâce à son équipe d'ingénieurs en électronique automobile, l'entreprise vient d'atteindre un total de 200 véhicules analysés. Geotab possède ainsi le plus large spectre de véhicules et modèles étudiés sur le marché.

Optimiser sa flotte avec un bilan sur-mesure

Après un bilan complet, Geotab réalise plusieurs rapports détaillés sur les économies cumulées tout au long de la durée de vie du véhicule. À cela s'ajoute un rapport sur la consommation d'énergie des véhicules du parc afin d'apporter une vision sur l'utilisation de chaque véhicule et ses coûts de carburant ou recharge et ainsi, identifier les véhicules dont la motorisation n'est pas adaptée à l'usage.

Cette analyse permet également d'établir un bilan prévisionnel de réduction de CO2.

Un outil de gestion de la charge

Le télématicien accompagne également ses clients dans l'optimisation de la recharge des véhicules électriques. Par le biais de la fonctionnalité "carte" de la plateforme MyGeotab, les gestionnaires de flottes disposent d'une vision globale sur le niveau de batterie des véhicules du parc, et peuvent ainsi prioriser la charge des véhicules avec la plus faible autonomie. Cela permet d'éviter les points de congestion à la borne de recharge et déterminer rapidement le véhicule suffisamment chargé pour répondre à une mission.

« Alors que l'électrification des véhicules devient une thématique prioritaire pour les entreprises, nous avons souhaité à travers l'ACE apporter des réponses simples à cette problématique complexe, en identifiant les véhicules adaptés et en optimisant les coûts liés à ces nouvelles motorisations », commente François Denis, Directeur Général France de Geotab.

Lu 306 fois Dernière modification le mercredi, 20 octobre 2021 10:52

Annonces

300x250 ebook ai fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Novembre-Décembre 2021
GPO Magazine N°108
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

 Vignette extrait GPO 108.png

Paru en Octobre 2021
Hors-série Transformation digitale

Extrait GPO HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.