Imprimer cette page

Eurofleet Tyres & Services accompagne les entreprises pour l’entretien des véhicules électriques

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Spécialisé dans le suivi et l’entretien pour tous les types de véhicules, la marque Eurofleet, regroupant les enseignes Speedy, Côté Route et First Stop Ayme, répond aux besoins des flottes en apportant des solutions dédiées aux véhicules zéro émission.

Créée en 2018, Eurofleet Tyres & Services offre l’assurance d’une gestion simplifiée de l’entretien pour les parcs de véhicules légers et utilitaires, véhicules industriels et cela partout en France. Réunissant plus de 900 centres sous les enseignes Speedy, Côté Route et First Stop Ayme, la marque offre la plus grande couverture nationale pour l’entretien complet des véhicules, la gestion des pneumatiques mais également le vitrage. Le tout avec une facturation identique sur l’ensemble des réseaux.

Un référent VE dans l’ensemble des réseaux

Afin d’accompagner la transition énergétique des entreprises, où 30 % du parc professionnel est déjà électrifié, Eurofleet étend son offre avec des services spécifiquement dédiés aux véhicules électriques et hybrides, tels que des points de contrôle adaptés, la vérification de l’état des batteries et des dispositifs de freinage (disques, plaquettes et amortisseurs).

Pour ce faire, l’ensemble des équipes a reçu une formation et une habilitation afin de pouvoir intervenir sur l’ensemble des véhicules électrifiés en toute sécurité. Un référent véhicules électriques intervient également dans chacun des centres. De plus, de nombreux tests sont en cours dans le réseau Eurofleet pour mieux appréhender le marché du véhicule électrique dans son ensemble, et aussi les nouvelles solutions de mobilité (vélo et autres deux et trois roues électriques).

Des partenariats sont notamment en cours avec des constructeurs de mobilité électrique qui cherchent des solutions d’après-vente sur tout le territoire.

Eurofleet

La recharge, un engagement du groupe Bridgestone

Pour s’adapter à ces nouveaux usages, le spécialiste de l’entretien des flottes souhaite également compléter son offre par l’installation de bornes de recharge dans chacun de ses 900 centres français.

Ce projet à court terme fait écho au partenariat signé en 2021 entre le pneumaticien Bridgestone (maison mère des 3 réseaux) et la société EV BOX, un des fournisseurs de solutions de recharge. L’ambition du manufacturier vise l’installation d’environ 3 500 bornes dans l’ensemble du réseau de distribution et des centres d’entretien européens de Bridgestone. L’objectif est d’augmenter le confort des utilisateurs de véhicules à faibles émissions en regroupant dans un même endroit les bornes de recharge pour véhicules électriques et les services d’entretien et de mobilité associés.

Un objectif de 1200 centres sous la marque Eurofleet

Eurofleet Tyres & Services compte actuellement 900 centres répartis entre les trois enseignes Speedy, Côté Route et First Stop. Le groupement, qui ne cesse de se développer, ambitionne les 1200 centres à horizon 2025, notamment grâce au réseau de franchise des enseignes.

« Nous avons à coeur d’accompagner les entreprises dans leur transition énergétique. Soucieux de répondre à cet enjeu crucial, nous formons tous les nouveaux collaborateurs aux spécificités de l’entretien des nouvelles motorisations, et apportons des services additionnels pour répondre aux spécificités de ces flottes », déclare Benjamin Filippi, Directeur Eurofleet Tyres & Services.

Lu 1213 fois Dernière modification le mercredi, 15 juin 2022 14:20
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr