Imprimer cette page

Édokial se positionne comme plateforme de dématérialisation partenaire (PdP) de l’administration et accompagne la généralisation de la facturation électronique

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Dans le cadre de la réforme sur la généralisation de la facturation électronique en vigueur à partir du 1er juillet 2024, ÉDOKIAL – spécialiste de la gestion documentaire depuis 50 ans et filiale du groupe Crédit Agricole - a annoncé son positionnement en tant que Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) de l’Administration.

La PdP (Plateforme de Dématérialisation Partenaire) ÉDOKIAL permettra aux entreprises utilisatrices de respecter de manière fluide et sécurisée leurs futures obligations réglementaires. Concrètement, ÉDOKIAL sera en mesure à la fois d’émettre et transmettre les factures électroniques de ses clients, mais aussi de communiquer à l’Administration fiscale les données obligatoires de facturation (exemples : montant HT de l'opération ou le montant de la TVA…) comme le fixe la réforme.

En complément de ces services réglementaires, ÉDOKIAL pourra accompagner les entreprises utilisant sa plateforme à accélérer la digitalisation de leurs activités. La PdP ÉDOKIAL leur permettra ainsi de réduire leurs coûts de traitement, optimiser la traçabilité des opérations, diminuer le nombre d’erreurs de facturation ou d’allers-retours, ainsi que de réaliser des opérations connexes sur des activités de type bancaires ou comptables par exemple…

« Nous mobilisons aujourd’hui toutes les expertises d’Edokial, notre réseau de partenaires et les forces du Groupe [Crédit Agricole] pour construire la plateforme la plus adaptée, tant sur le volet règlementaire que du point de vue des attentes de nos clients », explique Mohamed Laireche, Directeur de l’informatique et du digital d’ÉDOKIAL.

Pour mener à bien ce projet structurant dans la vie des entreprises françaises, ÉDOKIAL co-construit son offre directement avec ses clients et potentiels utilisateurs pour être au plus proche de leurs besoins. ÉDOKIAL participe également aux ateliers organisés par l'Agence pour l'Informatique Financière de l'État (AIFE) et fait partie des membres de la Fédération Nationale des Tiers de Confiance (FNTC) et plus récemment du Forum National de la Facture Électronique (FNFE) pour capter les dernières actualités sur le sujet. À noter qu’ÉDOKIAL s’est d’ores et déjà lancée dans le processus d’immatriculation, indispensable pour être PdP.

À travers son nouveau positionnement, ÉDOKIAL compte ainsi devenir un intermédiaire direct et privilégié entre fournisseurs et clients, tant en capitalisant sur son savoir-faire en matière de gestion documentaire, que sur son adossement au groupe Crédit Agricole qui lui donne les moyens, la « capacité à faire » mais aussi les standards du secteur en termes de sécurisation et de transparence des données.

Lu 14026 fois Dernière modification le mercredi, 26 octobre 2022 07:52
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr