DKV et innogy s’associent pour créer une nouvelle offre sur le marché de la mobilité électrique

Évaluer cet élément
(1 Vote)

DKV et innogy font part de leur collaboration afin de proposer des services complets à l'échelle européenne à destination des exploitants de parcs de véhicules commerciaux. Les deux entreprises annoncent la création d’une joint-venture pour combiner les forces de chaque entité en vue d'un développement ultérieur.

Cette intention vient d’être ratifiée par les deux parties avec la signature d’un premier protocole d'entente. Cette coentreprise doit d'abord être approuvée par les autorités antitrust.

Markus Dehn, vice-président de la division produit de mobilité électrique chez innogy, déclare : « Nous prévoyons une augmentation significative de la mobilité électrique au cours des deux prochaines années, en particulier sur le segment de clientèle entreprises. Cette joint-venture nous permettra d'offrir dans un proche avenir des solutions globales de services avec une facturation transparente pour les flottes de véhicules légers dans toute l'Europe. DKV est le partenaire commercial optimal pour ce projet. Ce service rendra l’utilisation de véhicules électriques encore plus simple et plus pratique, ce qui donne également au client un sentiment de sécurité. »

« Nous sommes ravis de collaborer avec un partenaire de renom et très compétent, tel que innogy, pour cette future joint-venture », a déclaré Sven Mehringer, directeur des services carburant et véhicules chez DKV Euro Service.

Les services fournis par chaque entreprise sont complémentaires. Au cours des dernières années, innogy a déployé des efforts spécifiques pour le développement de technologies de recharge de pointe. La société fournit un vaste portefeuille d'infrastructures et de services de recharge pour les exploitants de flottes, les entreprises et les particuliers, ainsi que le secteur public. Avec près de 7 000 stations de recharge en réseau, innogy est l'un des principaux opérateurs d'infrastructures de recharge en Europe. Il utilise une plate-forme informatique efficace et évolutive pour garantir une facturation basée sur la consommation pour les processus de charge des véhicules électriques.

En tant que l'un des principaux fournisseurs de services de mobilité en Europe, DKV Euro Service bénéficie de plusieurs décennies d'expérience dans le secteur de la mobilité conventionnelle. La société gère des services de facturation pour 170 000 clients, couvrant le ravitaillement en carburant, les péages routiers et la recharge des véhicules électriques, ainsi que l'exploitation d'un réseau de 7 000 bornes de recharge publiques.

La future coentreprise offre des avantages tant pour les particuliers que pour les entreprises, et les exploitants de flottes de véhicules électriques et de véhicules hybrides en particulier. Les employés pourront recharger leurs véhicules quel que soit le fournisseur de services, les coûts étant imputés sur une seule facture. Les péages ou les services de lavage de voiture peuvent également être facturés simplement en utilisant ce système.

Lu 1533 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts