Digitalisation de la comptabilité : EBP intègre la solution DEXT

Évaluer cet élément
(0 Votes)

EBP, éditeur français de logiciels de gestion professionnelle, et DEXT, première plateforme de pré-comptabilité au monde, s'associent pour optimiser les processus comptables des entreprises et ainsi leur faire gagner du temps et de l'argent.

Conscients des enjeux de l'évolution de la réglementation et l'obligation prochaine d'adopter la facture électronique (2024), EBP a donc choisi d'intégrer la solution DEXT, pionnière en matière de digitalisation et d'automatisation de la pré-comptabilité.

Éditeur de logiciels de gestion professionnelle (gestion commerciale, comptabilité, paie et CRM) dédiées au pilotage des PME, EBP est un partenaire historique des entreprises, qui les accompagne entre autres dans la digitalisation de leurs processus de gestion. Une vision partagée par DEXT, première plateforme de tenue comptable au monde, qui travaille aux côtés des cabinets d’expertise comptable dans la réussite de leur transition digitale, pour qu'ils deviennent plus efficaces et plus performants.

Les deux acteurs viennent donc naturellement de nouer un partenariat afin de proposer aux clients d'EBP une solution de dématérialisation des factures d'achat.

Digitaliser et automatiser la comptabilité pour se préparer à la facture électronique

La crise sanitaire a accéléré l'essor du télétravail et, par conséquent, le besoin de dématérialisation des entreprises. EBP comme DEXT souhaitent accompagner les entreprises dans la digitalisation de leurs processus de gestion, qui se fait d'autant plus pressant que la facture électronique sera obligatoire dès 2024. EBP étoffe régulièrement son offre Saas pour la faire gagner en performance et l'enrichir de fonctionnalités. En intégrant la solution DEXT, l'éditeur anticipe ce tournant digital et veut offrir à ses clients la possibilité de recourir d'ores et déjà à la dématérialisation des factures d'achat, afin de gagner en temps et en productivité.

EBP integre la solution DEXT

Grâce à l’intelligence artificielle, DEXT réduit le temps consacré par les entreprises à la saisie des données et automatise la génération des écritures comptables. Les cabinets d'expertise comptable, clients finaux de DEXT, et désormais les PME clientes de EBP, peuvent ainsi se consacrer à l’analyse et au suivi en temps réel de leur trésorerie et établir en amont et plus précisément leurs prévisions budgétaires.

Lu 230 fois Dernière modification le jeudi, 04 novembre 2021 11:52

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Novembre-Décembre 2021
GPO Magazine N°108
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

 Vignette extrait GPO 108.png

Paru en Octobre 2021
Hors-série Transformation digitale

Extrait GPO HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.