Imprimer cette page

Ventya facilite la transition des PME vers la dématérialisation des factures

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Alors que depuis le début de l’année les PME ont l’obligation de basculer vers la dématérialisation de leurs factures fournisseurs envoyées aux services de l’État, Ventya met à leur disposition un portail leur permettant d’accélérer la transformation digitale de ce processus.

92% des entreprises françaises utiliseraient encore la facture papier ou email en PDF. C’est en substance l’un des principaux enseignements tirés par une étude OpinionWay réalisée en octobre 2018 auprès de 200 représentants d’entreprises de 250 salariés (DSI, directeurs financiers, directeurs Supply Chain,…).

Principal frein évoqué par ces entreprises : la complexité de mise en œuvre des processus de dématérialisation, notamment dans les PME qui certes peuvent avoir un ERP, mais ne pas disposer pour autant d’un service informatique nécessaire au déploiement d’un tel projet. « Il leur faut à cet effet recourir à un intégrateur, ce qui représente souvent un coût supplémentaire et allonge les délais de déploiement du projet », explique Dominique Bougnot, Directeur de Ventya.

Lire la suite de l'article 

Lu 1486 fois Dernière modification le mercredi, 26 février 2020 09:03
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr