Imprimer cette page

La Banque Privée Caisse d’Epargne IDF renforce ses expertises au service des dirigeants d’entreprises

Évaluer cet élément
(0 Votes)

La Banque Privée Caisse d’Epargne Ile-de-France a récemment créé la Banque du dirigeant, un centre d’affaires dédié à l’accompagnement des dirigeant(e)s et actionnaires d’entreprises.

Afin de préparer le rebond économique et relever les défis de demain, les dirigeant(e)s et actionnaires d’entreprises ont plus que jamais besoin d’un accompagnement sur-mesure pour tendre vers un modèle plus résilient. Dans ce contexte incertain, il est fondamental d’entamer une profonde réflexion sur la gestion de ses actifs, tout en s’interrogeant sur des aspects plus structurels ou organisationnels.

La Banque du dirigeant : une équipe dédiée pour une stratégie patrimoniale sur-mesure

La Banque Privée Caisse d’Epargne Ile-de-France, qui fêtera l’an prochain son dixième anniversaire, accélère son développement sur la clientèle des dirigeant(e)s et actionnaires d’entreprise avec la création de la Banque du dirigeant, dotée d’un centre d’affaires dédié. Chaque dirigeant bénéficie d’une approche personnalisée.

Pour préserver et optimiser son patrimoine à titre professionnel et privé, le Banquier privé du Dirigeant de la Caisse d’Epargne élabore une stratégie patrimoniale sur-mesure, en phase avec les besoins de l’entreprise et de la famille. Comment renforcer ses fonds propres, se développer, valoriser son patrimoine professionnel, monétiser ses actifs ? Faut-il restructurer sa dette ?

En 2020, la Banque Privée a conquis plus de 70 mises en relation avec des nouveaux clients dirigeants d’entreprise, une année record

La Banque Privée accompagne aujourd’hui majoritairement une clientèle qui possède un patrimoine supérieur à un millions d’euros ou un revenu annuel supérieur à 350 000 euros. L’établissement s’appuie sur 5 centres dédiés répartis sur la région de l’Ile-de-France. À la fin 2020, la Banque Privée Caisse d’Epargne Ile de France accompagnait 2 000 particuliers et chefs d’entreprise pour environ 2 milliards d’euros d’actifs sous gestion, et 800 M€ d’encours de crédit. Afin d’accompagner son développement, la banque a renforcé ses effectifs passant de 9 personnes lors de sa création à une quarantaine aujourd’hui.

Lu 1275 fois Dernière modification le mercredi, 31 mars 2021 10:15
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr