Imprimer cette page

BugBusters rejoint les 5 % d’entreprises engagées dans les meilleures démarches RSE

Évaluer cet élément
(1 Vote)

BugBusters, spécialiste du dernier geste dans le domaine numérique des marchés de I'IT, des Telecoms, de l'Internet des objets et des solutions digitales, se voit attribuer la note de 66/100 par EcoVadis, PME française engagée dans le développement de solutions sur les achats responsables.


BugBusters atteint cette année le niveau Gold, le palier maximum atteignable, rejoignant les 5% de meilleures entreprises engagées dans la RSE.

Une démarche RSE récompensée

BugBusters a une démarche RSE dans sa politique d’entreprise depuis près d’un an.
Objectif : promouvoir le développement durable et les conditions de travail en obtenant le niveau « Gold » à l’évaluation d’EcoVadis.
Chaque année, le groupe BugBusters complète un questionnaire en ligne sur la plateforme EcoVadis. A chaque réponse des pièces justificatives sont nécessaires, assorties de reporting extra financier afin d’avoir un dossier complet, légitime et analysable.

La note globale correspond à la moyenne de 4 thèmes évalués :
- Environnement
- Social
- Éthique
- Achats responsables

BugBusters obtient pour 2016 les notes respectives de 70, 70, 60 et 50/100 soit une notation globale de 66/100.
Le but de l’évaluation est d’avoir un aperçu des pratiques de l’entreprise et de son positionnement en matière de RSE.
Pour BugBusters, avoir le label « Gold », c’est à dire faire partie des 5% des meilleures entreprises en termes de RSE, est un gage de qualité et de crédibilité pour l’ensemble des collaborateurs, prestataires et fournisseurs. D’autant plus que les résultats sont visibles par tous les partenaires externes qui le souhaitent sur le site d’EcoVadis.

« L’obtention de cette note très favorable récompense la stratégie d’un développement durable et équilibré de BugBusters. Le groupe va poursuivre ses efforts et vise désormais l’excellence en matière de responsabilité sociale de l’entreprise » déclare Loïc Marie Pequignot, Président du Groupe BugBusters

BugBusters, acteur engagé

Le groupe BugBusters a signé la Charte de la Diversité et la Charte « Relation Fournisseur Responsable » du Ministère des Finances afin d’accentuer son engagement pour des achats responsables.

De même, dans une démarche volontaire, le Groupe est adhérent au Pacte Mondial de l’ONU, s'engageant à progresser chaque année dans chacun des 4 thèmes suivants : droits de l’homme, normes internationales du travail, environnement, lutte contre la corruption.
L'entreprise doit remettre un rapport annuel nommé « Communication sur le Progrès (COP) » détaillant les progrès réalisés.

Conseils donnés aux salariés en interne

Pour l’ensemble des collaborateurs internes, des indications sont données afin de les encourager à adhérer et à respecter la démarche RSE impulsée par l’entreprise :
- Eteindre les lumières et les climatisations en quittant les locaux
- Recycler ses gobelets dans les bacs de récupération Easytri
- Recycler son papier dans les boites de récupération Easytri
- Covoiturer pour les trajets domicile-travail ou lors d’interventions à plusieurs chez un client

Lu 3268 fois Dernière modification le jeudi, 01 septembre 2016 14:58
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr