Imprimer cette page

bPayd, plateforme pour protéger les TPE/PME contre les factures impayées

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Suite à la crise sanitaire, les TPE/PME évoluent dans un contexte économique préoccupant, avec déjà 18 % d’augmentation de faillites en 2021 (vs 2020). Parmi les causes identifiées : un phénomène de rattrapage des faillites qui n’ont pas eu lieux en 2020 et près de la moitié des factures payées avec du retard !

Fort de ce constat, l’entreprise lyonnaise bPayd, portée par son fondateur Marc Lizé, déploie une nouvelle plateforme intelligente visant à démocratiser l’assurance des factures impayées auprès des entreprises.

L’objectif : leur permettre d’aborder la sortie de crise plus sereinement et de poursuivre leur développement en toute sécurité.

Avec l’ambition de protéger les TPE/PME, bPayd a conçu une plateforme intelligente capable de déterminer la meilleure assurance contre les impayés

Plusieurs mois ont été nécessaires pour développer des algorithmes permettant d’automatiser la sélection des offres d’indemnisation les plus intéressantes et de les adapter en fonction de chaque situation.

Des partenariats avec les plus grands assureurs-crédit

Conscients de la nécessité d’offrir des solutions de protection aux TPE / PME, les assureurs-crédit sont partenaires de bPayd. L’entreprise travaille en étroite collaboration avec Atradius, Coface et Euler Hermes et propose ainsi des offres négociées.

La plateforme ne s’arrête pas là...

Elle intègre également un module permettant aux entreprises déjà assurées de challenger leur propre contrat d’assurance-crédit. Un comparateur en ligne permet en effet de confronter leurs conditions avec celles du marché grâce à ses algorithmes. Un outil précieux pour toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité et leur chiffre d’affaires.

« Si nous concentrons nos efforts sur les TPE/PME, c’est parce qu’elles disposent bien souvent de situations de trésorerie fragiles, qui ne leur permet pas de tenir dans la durée si les impayés ne sont pas pris en charge. C’est encore plus vrai en période post crise, durant laquelle les finances ont été mises à rude épreuve. En première ligne : les TPE /PME qui ont très peu accès à l’assurance-crédit », déclare Marc Lizé.

Lu 1225 fois Dernière modification le mardi, 23 novembre 2021 10:13
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr