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Blank et l’Urssaf concluent un partenariat inédit pour les micro-entrepreneurs

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Après avoir lancé une double offre de financement en juillet 2021, Blank, le compte professionnel des indépendants imaginé par le groupe Crédit Agricole, conclut un partenariat inédit avec l’Urssaf. Les micro-entrepreneurs clients de Blank peuvent désormais déléguer complètement leurs déclarations et leurs paiements de cotisation Urssaf.

Le compte pro calcule automatiquement le montant des cotisations et s’occupe des échanges avec le service public. À ce jour, Blank est le seul compte professionnel à proposer cette fonctionnalité.

Avec ce nouveau service, Blank poursuit sa mission : être l'allié indispensable des indépendants qui veulent simplifier leurs tâches administratives au quotidien.

La gestion fiscale : principale préoccupation des micro-entrepreneurs

Quel micro-entrepreneur n'a jamais craint d’oublier de déclarer ses cotisations à la date butoir ? Une fois la déclaration faite, c'est le stress qui monte et la peur de s'être trompé.

Un moment fastidieux confirmé par les professionnels eux-mêmes : sur 5000 indépendants interrogés par Blank, 59 % des entrepreneurs se disent préoccupés par leur gestion fiscale.

Comme en témoigne Thibaut S., micro-entrepreneur de 29 ans habitant en région lyonnaise et bêta-testeur de la fonctionnalité tierce-déclaration Urssaf pour Blank : “J’ai été amené à développer mon propre logiciel pour centraliser mes rentrées d’argent et faire les calculs de cotisations en temps réel. Je n’avais donc plus qu’à saisir le montant sur le site de l'Urssaf. Cependant, je n’étais jamais très sûr du montant à déclarer, je vérifiais à chaque fois si je n’avais pas oublié de transactions. Le problème est désormais résolu grâce à Blank. Je gagne un temps précieux. L’interface de l’application et le processus de déclaration sont fluides et intuitifs, un vrai plaisir de l’utiliser. C’est une fonctionnalité que j’attendais avec impatience et je ne suis pas déçu du résultat ! ”.

La tierce déclaration Urssaf : une fonctionnalité indispensable

Pour répondre aux attentes des micro-entrepreneurs, Blank se devait d’accompagner ses clients pour leur permettre de faciliter leurs déclarations mensuelles et trimestrielles auprès de l’Urssaf. Cette nouvelle fonctionnalité vient s’intégrer aux offres actuelles de Blank, sans coût supplémentaire.

Concrètement, Blank détecte le chiffre d’affaires réalisé par le client. Avec son accord, l’application est alors en mesure de le déclarer automatiquement à l’Urssaf. En retour, le service public va communiquer au client le montant des cotisations, que l’indépendant peut régler directement depuis notre plateforme. Grâce à ce service inédit, nos clients n’ont plus besoin de se soucier de leurs déclarations. Blank se charge de tout ! ”, explique Benjamin Parienti, Product Manager chez Blank.

Devenir “ vraiment indépendant ” avec Blank

Depuis son lancement en février 2021, Blank n’a de cesse d’enrichir son offre pour être au plus proche des besoins des professionnels indépendants.

Le travail indépendant est un véritable mouvement de société. Loin de l’image précaire qu'il avait dans le passé, c'est maintenant un nombre de plus en plus grand de cadres et d'étudiants diplômés qui décident de se lancer à leur compte. Mais cette envie de liberté se heurte malheureusement souvent à la réalité : l'administratif et la gestion financière sont lourds et anxiogènes au quotidien lorsque l'on est son propre patron. La banque, centre de l'activité économique de l'indépendant, est la mieux placée pour aider et elle se doit de proposer des services pour simplifier le quotidien et accompagner cette transformation des modes de travail. C'est la mission que nous nous sommes donnée chez Blank : proposer un compte tout-en-un pour les professionnels, qui permet aussi bien de gérer ses finances que ses factures, ses clients, sa compta et maintenant, ses obligations Urssaf. C'est un service unique sur le marché ”, confie Simon Parisot, CEO et cofondateur de Blank.

Filiale du groupe Crédit Agricole, Blank évolue rapidement pour accomplir sa mission. Edition de devis et factures, agrégation, assistance juridique, terminal de paiement, financement sont déjà disponibles et de nouveaux services s'ajoutent régulièrement à l'application.

Lu 714 fois Dernière modification le lundi, 13 décembre 2021 10:25
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