Imprimer cette page

EPSA et Proactis combinent leur savoir-faire pour optimiser les paiements entre acheteurs et fournisseurs

Évaluer cet élément
(2 Votes)

EPSA et Proactis annoncent la signature d’un partenariat portant sur bePayd, la solution d’escompte dynamique développée par Proactis, éditeur de solutions de gestion de la dépense. Ce partenariat, qui combine deux savoir-faire dans le but d'optimiser les paiements entre acheteurs et fournisseurs, permettra au groupe EPSA, acteur de l’optimisation financière des entreprises, de proposer une offre de financement de la Supply Chain à ses clients.

La solution bePayd de Proactis est une plateforme digitale qui permet aux acheteurs de proposer automatiquement aux fournisseurs pour toutes les factures approuvées un paiement accéléré contre remise d’un escompte sur le montant de la facture.

En charge de la commercialisation et de l’implémentation fonctionnelle de la solution bePayd, les experts d’EPSA accompagneront ainsi les entreprises dans la mise en place de stratégies d’escompte, tout en gardant une relation étroite avec les fournisseurs afin de prendre en compte leurs besoins.

« Ce partenariat avec Proactis permet à EPSA d’améliorer son offre de service auprès de ses clients sur la thématique du paiement des fournisseurs. Nous étions à la recherche d’un acteur fort dans la gestion de l’escompte fournisseur qui puisse répondre aux besoins de nos clients. Avec bePayd, nous sommes en mesure de proposer un accompagnement performant en optimisation de la trésorerie excédentaire pour les clients souhaitant souscrire cette offre, dans un contexte économique où les taux d’intérêt des placements ne permettent pas d’offrir des rendements intéressants », déclare Laurent Sautré, Directeur des solutions de financement des entreprises - EPSA Finance.

Avec la rationalisation et l’accélération des paiements fournisseurs, EPSA souhaite dynamiser la fonction « paiement fournisseur » pour la transformer en véritable levier d’optimisation de la performance opérationnelle et financière.

BePayd répond à la fois aux enjeux des acheteurs en optimisant le rendement de la trésorerie disponible et aux besoins des fournisseurs en améliorant leur fonds de roulement sans délai. La solution contribue par ailleurs à l’optimisation de la supply chain et simplifie l’accès aux ressources pour les fournisseurs. Par ailleurs, bePayd peut être aussi complémentaire avec les autres solutions de Supply Chain Financing.

« Nous nous réjouissons de la signature de cet accord stratégique avec EPSA. La solution de paiement accéléré bePayd de Proactis complète notre offre de solutions de Business Spend Management à destination des entreprises de toute taille et de tout secteur. Nous sommes convaincus que l'expertise et la notoriété du groupe EPSA sur le marché français permettront d'accélérer le déploiement la solution bePayd qui offre une nouvelle possibilité concrète d’améliorer la relation acheteur-fournisseur », déclare Olivier Jung, Directeur de Proactis France.

Lu 2195 fois Dernière modification le mardi, 13 juillet 2021 10:32
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr