Aviva France renforce sa contribution au financement de l'économie réelle avec un fonds d'investissement

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Dans un contexte marqué par la prochaine entrée en vigueur de la loi PACTE, dont l’un des objectifs est d’orienter davantage l’épargne vers le financement de l'économie réelle, les assureurs ont plus que jamais un rôle clé à jouer dans le soutien au développement des entreprises.

Aviva France, l’un des principaux assureurs sur le marché français, confirme son rôle dans le financement de l’économie réelle, et notamment de l’innovation, en lançant Aviva France Ventures, un fonds d’investissement doté de 100 millions d’€ et dédié au financement de start-ups innovantes.

La stratégie d’investissement d’Aviva France Ventures repose sur deux axes complémentaires :

- Des investissements directs dans des start-ups présentant un fort alignement avec le cœur de métier d’Aviva France. Ces investissements permettront de soutenir le développement de ses startups et contribueront à accélérer l’innovation au sein d’Aviva France ;

- Des investissements par l’intermédiaire de fonds, complémentaires de l’approche directe, tant en termes de secteurs d’activité que de stades de maturité. Cette approche renforce la contribution d’Aviva France au financement de l’économie réelle.

Gilles Pavie Houdry, directeur stratégie, M&A et investissements innovants d'Aviva France, déclare : « Notre métier d’assureur nous positionne au plus près des besoins de nos clients. Dans des environnements en mutation, le soutien et le financement de l’innovation sont des leviers clés pour développer de manière agile des solutions répondant à leurs attentes, grâce à la complémentarité entre start-up et grande entreprise. Le fonds Aviva France Ventures, doté de 100 millions d’euros et dédié à l’investissement dans des start-ups positionne Aviva France comme un contributeur significatif au financement de l’innovation et de l’économie réelle ».




Lu 76 fois

Le magazine digital

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-11-13 à 12.56.55.png

Extrait du dernier numéro

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

Découvrez un extrait de notre édition spéciale Transformation Digitale et commandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL Lire Extrait HS 2018 07 Tranfo digitale

Extrait de l'édition spéciale Transformation Digitale

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.