Windows Onward

Avec JPlatform 10, Jalios s’impose comme Digital Workplace

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Avec sa nouvelle version JPlatform 10, Jalios s’impose davantage encore comme socle d’une Digital Workplace. JPlatform devient un agrégateur d’applications, prend pied sur le marché du Social Learning, améliore son ergonomie, et renforce sa performance et sa robustesse.


La vision Jalios de la Digital Workplace
Pour Jalios, « une Digital Workplace fournit un point d’accès unique aux services et applications dont les collaborateurs ont besoin pour accomplir leurs missions. Elle réunit sur une même plateforme un réseau social d’entreprise, des espaces collaboratifs, un Intranet de communication, et surtout elle donne accès aux applications utiles au quotidien : la suite bureautique, le mail, la gestion documentaire, le social learning et les applications métiers » explique Vincent Bouthors, PDG de Jalios.
La page d’accueil proposée en standard par JPlatform 10 illustre la vision de l’éditeur Jalios. Elle met en avant des éléments personnalisés à l’utilisateur : les activités de son réseau social d’entreprise, ses espaces collaboratifs, ses applications, et enfin les actualités qui le concernent. Cette page est entièrement paramétrable en fonction de l’importance que l’entreprise souhaite donner à chaque service.
« La coexistence de tous ces services sur une même plateforme est une caractéristique de Jalios. Outre la cohérence ergonomique, elle permet une vraie synergie entre les services : on évite les silos applicatifs », conclut Vincent Bouthors.


JPlatform 10 est un Agrégateur d’applications
JPlatform 10 fournit de multiples niveaux d’intégration avec des applications tierces : du simple raccourci à l’intégration la plus poussée.
JPlatform 10 propose nativement une intégration au SI : mail, messageries instantanées et suites bureautiques, en particulier Microsoft Office 365®.
JPlatform 10 inclut en option des applications fortement intégrées : Social Learning, gestion des tâches, gestion de process, gestion du recrutement, support à l’innovation, veille collaborative,…
Olivier Dedieu, Directeur R&D ajoute « JPlatform 10 constitue un environnement de développement puissant, facilitant le développement de nouvelles applications et bénéficiant de toute la dimension sociale et collaborative : like, commentaires, recommandations, liens, activation dans les espaces collaboratifs,… ».

JPlatform 10 innove avec le Social Learning
JPlatform alliait déjà les nouvelles formes de collaboration et la gestion des connaissances. JPlatform 10 va plus loin en prenant en charge la diffusion des connaissances avec une application novatrice de Social Learning développée par 1day1learn, filiale de Jalios. Eric Gabas, Directeur de 1day1learn, explique : « Nous aidons nos clients à devenir des entreprises apprenantes et à remplacer l’effort de formation par la liberté d’apprentissage. Pour cela, nous favorisons le partage des savoirs et les interactions d’entraide ».
Le social learning s’appuie sur des savoirs élémentaires dans des formats variés : vidéos, e-learning, quizz, documents, références externes, cours organisés en présentiel. La durée d’un savoir peut être de plusieurs jours dans le cas de formation classique mais ce sont souvent des supports qui nécessitent seulement quelques minutes. JPlatform 10 propose des outils de création pour réaliser des guides et des quizz mais des outils tiers sont utilisables et la norme SCORM est supportée.
Tous les collaborateurs sont encouragés à participer par des commentaires, en aidant leurs collègues, voir en partageant aussi leurs savoirs. Les savoirs sont classés dans un catalogue selon leur niveau et leur thématique. Et enfin les savoirs peuvent être organisés dans des parcours.

JPlatform 10 favorise la collaboration et l’efficacité
JPlatform 10 apporte de nombreuses fonctionnalités qui favorisent la collaboration et aide les collaborateurs à s’organiser. Olivier Dedieu insiste « en couvrant l’essentiel des besoins des collaborateurs, on réduit l’effet "shadow IT" qui pose notamment de sérieux problèmes de sécurité ».
La solution de gestion des tâches, JTask, est à la fois un outil d’efficacité personnelle et un moyen de s’organiser en équipe en impliquant d’autres personnes. Les intervenants partagent le contexte : date d’échéance, niveau d’importance, documents associés et commentaires échangés.
La gestion des process, JProcess, est une fonctionnalité proche des tâches mais qui concerne des demandes récurrentes et structurées. Elle fait intervenir plusieurs acteurs et associe un formulaire, un workflow, une interface de traitement et du reporting. Exemples : gestion de tickets, demande d’achat, demande de congés, demande de travaux…

JPlatform 10 améliore l’ergonomie et les performances
JPlatform 10 apporte de nombreuses améliorations ergonomiques. La recherche textuelle présente les résultats en contenus, membres et espaces collaboratifs. L’édition naturelle (wysiwyg) se généralise à tous les contenus avec des fonctionnalités avancées comme l’insertion de table de matière, de médias ou de liens vers d’autres contenus internes ou externes. Un annuaire des espaces collaboratifs facilite leur découverte. L’utilisateur indique ses espaces favoris.
JPlatform 10 vise aussi à supporter de plus grandes volumétries afin de servir avec robustesse de très grandes entreprises. Pour éviter les doublons, les contenus peuvent être partagés entre espaces collaboratifs et les documents en doublon peuvent être fusionnés. La partition en plusieurs tables recule les limites de volumétrie. Il est désormais possible de gérer des documents déportés dans des services tiers tandis que les méta-données et les droits sont gérés sur JPlatform.
De nombreuses fonctionnalités facilitent l’exploitation et l’administration. Ainsi, les modules peuvent être activés et désactivés à chaud sans nécessiter de redémarrage. JPlatform permet le déploiement continu. La distribution de charge sur une grappe de serveurs (cluster) devient plus performante. Les workflows sont désormais éditables à chaud et les mises à jour sont propagées dans la grappe de serveurs.


Lu 5871 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts