Imprimer cette page

PayPal lance Funds Now en France pour permettre aux entreprises d’accéder instantanément aux revenus de leurs ventes en ligne

Évaluer cet élément
(0 Votes)

PayPal annonce le lancement de Funds Now, qui permet aux entreprises d'accéder en quelques secondes aux fonds provenant de leurs ventes, et de les dépenser immédiatement.

PayPal sert 19,5 millions d'entreprises, dont la grande majorité sont des petites entreprises. Les petites entreprises sont le cœur et le moteur de notre économie. Ils sont les moteurs de l'innovation, de la création de valeur pour les écosystèmes locaux mais également des vecteurs de lien social et les premiers garants du dynamisme et de la création d’emplois dans les territoires.

Les petites entreprises nous ont souvent fait remarquer que l’accès aux revenus provenant de leurs ventes était un processus trop complexe et lent. Les retards de paiement, d’une durée de 10 jours en moyenne pour les entreprises françaises et européennes[1], sont encore trop fréquents. Ces retards de financement nuisent à la capacité des petites entreprises d'investir à nouveau, de payer leurs factures et de servir leurs clients en limitant leur visibilité et donc leur gestion.

« PayPal a pour mission centrale la démocratisation de l'accès aux services financiers et la création de nouvelles opportunités économiques. C’est pourquoi nous offrons aux TPE et aux PME françaises des outils qui facilitent leur gestion et leur stratégie d’investissement en leur garantissant un accès direct et sans coût aux revenus de leurs ventes en ligne », précise Damien Perillat, Directeur Général PayPal Europe du Sud.

Avec Funds Now, PayPal créé un outil au service des TPE/PME

Avec Funds Now, PayPal aspire à établir de nouvelles attentes en matière de paiements : l'accès immédiat aux fonds devrait être la norme plutôt que l'exception pour les petites entreprises. Funds Now a déjà été étendu à plus d'un million d'entreprises utilisant PayPal, sans frais supplémentaires. Funds Now est actuellement disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. PayPal étend actuellement le service à une sélection d'entreprises sur d’autres marchés, y compris la France, pour favoriser la croissance des entreprises de toutes tailles et le dynamisme de l’écosystème de distribution.
Funds Now est un des nombreux produits et services proposés par PayPal pour aider les petites entreprises à croître et à évoluer, en plus de les connecter aux plus des 250 millions de comptes clients actifs de PayPal dans le monde :

- PayPal Checkout, avec son bouton de paiement intelligent, récemment lancé aux États-Unis, est conçu pour aider les entreprises à optimiser la conversion des ventes. Avec une intégration simple, PayPal Checkout permet aux entreprises de présenter les modes de paiement pertinents pour les clients internationaux, y compris plus de 100 devises, PayPal, les cartes de crédit et de débit et les méthodes de paiement alternatives locales.
- Nous avons également récemment mis à la disposition des entreprises une nouvelle API sur les litiges, afin qu'elles puissent gérer et résoudre plus facilement les litiges et les rejets de débit de leurs clients.
- Enfin, nous offrons aux entreprises une protection des marchands et des outils de prévention de la fraude. PayPal traite plus de 25 millions de paiements par jour et nos outils sont conçus pour devenir plus intelligents à chaque transaction.


Lu 599 fois

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.