Windows Onward

Ask : le fleeter qui en fait plus pour les salariés

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Un an après son lancement, Ask s'affirme comme le challenger incontournable sur le marché de la gestion de flotte déléguée. En misant sur la qualité du service apporté aux gestionnaires et aux conducteurs, Ask simplifie au maximum la gestion de la mobilité de ses clients. Au quotidien, ce service rendu crée de la valeur pour les clients qui sont libres de concentrer leurs moyens sur leur cœur de métier.

« Nous visons les entreprises qui n'ont pas de gestionnaire de parc et celles où ces missions sont rattachées à une autre fonction - DAF, DRH, RSE, assistanat de direction -, ce qui correspond à des flottes d'une taille comprise entre 70 et 250 véhicules », déclare Fabien Dieu, directeur général et co-fondateur de ASK. C'est précisément dans ces entreprises que la gestion de la mobilité devient rapidement une tâche chronophage. En interne, la plupart n'ont ni le temps ni les moyens de s'engager dans la recherche de gains de productivité et d'optimisation du TCO de leur flotte.

ASK leur apporte ce service en délégation, en intervenant sur l'ensemble de la chaîne de valeur, depuis la définition de la car policy en fonction de la fiscalité et des impératifs énergétiques, la commande des véhicules, le mode de financement de la flotte, la négociation des contrats avec les loueurs, jusqu'à la gestion quotidienne de la mobilité des collaborateurs. « Nous obtenons entre 15 et 23 % d'économies sur la durée d'utilisation des véhicules », affirme Fabien Dieu.

AskMe application mobile Un accompagnement de qualité des gestionnaires et conducteurs

Ask se distingue également par les services rendus quotidiennement au gestionnaire de la flotte : contrôle des procédures préconisées pour éviter une dérive des coûts, reporting et alertes sur l'entretien, la consommation de carburant ou encore les kilométrages, dans le but d'être réactif et d'adapter les prestations. Le client dispose d'un interlocuteur dédié au sein de ASK et d'une plateforme de reporting accessible 24h/24.

Ask apporte la même attention aux conducteurs grâce à sa nouvelle application AskMe. Elle a été entièrement conçue en partant de leurs besoins quotidiens dans le but de simplifier leur mobilité.

Par exemple, si un conducteur souhaite changer ses pneumatiques, il fait la demande directement sur son application. Celle-ci vérifie son contrat et identifie un garage partenaire avec des tarifs négociés par ASK, puis elle se connecte à l'agenda électronique du collaborateur pour organiser le rendez-vous sans perdre de temps. Enfin, le conducteur peut être guidé sur l'itinéraire jusqu'augarage. À tout moment, un bouton d'appel lui permet d'être mis en relation avec un interlocuteur d'ASK.

AskMe va plus loin en organisant une communication personnalisée en direction des conducteurs. En fonction des données de conduite (kilométrage parcouru, fréquence de changement des freins et des pneumatiques, amendes, consommation de carburant...), l'application se connecte à une base de connaissances élaborée par ASK pour envoyer en push des conseils sur la conduite et l'entretien.

D'autres protocoles de communication sont inclus dans l'offre d'ASK tels que l'envoi de notifications sur le smartphone des conducteurs (pour signaler un entretien à effectuer par exemple) ou des newsletters mensuelles et trimestrielles qui animent la communauté des conducteurs.

Des services novateurs en développement continu

ASK développe constamment des services innovants pour simplifier davantage le quotidien des entreprises. Ainsi, l'application AskMe intègre des API qui donnent accès à des prestations à valeur ajoutée. Tel est le cas avec Autogriff, spécialiste de l'expertise en ligne : depuis son application AskMe, le conducteur peut réaliser un état de son véhicule avant restitution et faire chiffrer par un carrossier les réparations nécessaires.

Autre innovation : un service de gestion étendu aux équipements des salariés mobiles. Par exemple, pour les collaborateurs présents sur des chantiers, ASK est capable de gérer la conformité et le renouvellement des équipements de protection individuelle (EPI).

Une qualité de service unique sur le marché qui va bien au-delà de l'écosystème du véhicule. « Notre ambition est d'être le meilleur allié de l'entreprise et ses salariés mobiles », conclut Fabien Dieu.

Lu 2611 fois Dernière modification le lundi, 26 avril 2021 16:13
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts