Imprimer cette page

Arval renforce son offre de véhicules utilitaires dédiée aux entreprises

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Arval, acteur en France de la location multimarque de véhicules d’entreprise, renforce depuis le début de cette année 2018 son positionnement sur le marché des véhicules utilitaires. A travers cette démarche, Arval accélère son activité sur ce marché porteur dont les immatriculations ont progressé de 6,9% en 2017 (source SNLVLD).


Arval, expert à l’écoute des besoins des entreprises

Arval loue plus de 110 000 véhicules utilitaires en Location Longue Durée (LLD) en France. La confiance accordée par ses clients repose sur la compréhension des enjeux du véhicule utilitaire pour chaque entreprise et pour ses conducteurs.

Choisir et gérer des véhicules utilitaires est souvent complexe en raison de la multitude d’éléments à prendre en considération. Bien choisir son mode de financement est également essentiel. Arval conseille et accompagne les entreprises et les professionnels dans leurs choix de véhicules toutes marques confondues, et coordonne les compétences de nombreux spécialistes du marché - équipementiers, constructeurs, carrossiers, etc. pour livrer un véhicule utilitaire prêt à l’emploi. Arval prend également en charge les diverses tâches administratives liées à la gestion de ces véhicules, pour permettre à ses clients de se concentrer sur leur cœur d’activité.

C’est dans ce cadre qu’Arval renforce son offre de services liés aux véhicules utilitaires sur ce marché en pleine croissance.

Elargissement de l’offre

Pour aider ses clients à optimiser la gestion de leur flotte de véhicules utilitaires, Arval propose depuis plusieurs années une palette de services intégrés au loyer et lissés sur la durée du contrat : assurance, maintenance, assistance 24h/24, véhicule relais, reporting de suivi de performance, solution de télématique intégrée Arval Active Link, etc.

Les attentes croissantes en termes de services adaptés aux véhicules utilitaires, d’efficacité et d’attention portée aux conducteurs, amènent Arval France à enrichir son offre de prestations en s’appuyant sur ses partenaires. Elle propose désormais :

- une gamme de véhicules transformés prêts à partir, disponibles sous environ 5 semaines*, en partenariat avec Peugeot Utility
- des packs clés en main pour habiller les véhicules d’un marquage publicitaire
- des formations à la Prévention du Risque Routier dédiées aux conducteurs de véhicules utilitaires

*sous réserve des stocks disponibles

Renforcement de l’expertise de la force commerciale Arval

En parallèle, Arval France investit pour consolider l’expertise de l’ensemble de sa force de vente par un parcours de formation continue en vue d’apporter aux entreprises un accompagnement complet et tenant compte des évolutions du marché. Ces formations couvrent la connaissance des gammes de véhicules utilitaires et de toutes leurs transformations possibles selon les besoins des utilisateurs. Mais c’est avant tout la capacité à bien comprendre le métier de l’entreprise qui fait la différence.

« Nous avons décidé d’accélérer la mise en œuvre de notre stratégie concernant le véhicule utilitaire qui requiert une excellente capacité de conseil. Ce nouvel éventail de conseils et de services est conçu pour répondre toujours plus aux besoins de nos clients », déclare Ferréol Mayoly, Directeur Général d’Arval France.




Lu 1212 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr