Imprimer cette page

ALD Automotive lance une solution de gestion de la multi-mobilité unique en France : ALD Move

Évaluer cet élément
(0 Votes)

ALD Automotive, acteur mondial des solutions de mobilité offrant des services complets de location et de gestion de flotte, lance ALD Move, la solution de gestion de la multi mobilité.

Celle-ci permet aux entreprises de faciliter la mobilité quotidienne de tous leurs salariés grâce à la mise en place du Forfait Mobilités Durables et/ou du Crédit Mobilité.

La mobilité devient multi-mobilité

Le développement du télétravail, les évolutions fiscales et réglementaires, l’essor des mobilités douces pour les déplacements quotidiens et la prise de conscience des enjeux climatiques ont modifié le rapport des usagers à la mobilité. Plus que jamais, la politique de mobilité est devenue un enjeu majeur pour toutes les entreprises. La multi-mobilité apparaît comme la seule réponse adéquate aux nouveaux besoins de mobilité et à ceux de leurs collaborateurs, de plus en plus sensibles a  cet aspect de la marque employeur.

Avec ALD Move, nous proposons aux entreprises de passer de la gestion d'une mobilité automobile à celle de la multi-mobilité. Cette solution opérationnelle, digitale, simple et complète est dotée des outils de gestion à l’interface collaborateurs en passant par l’accompagnement et le conseil au quotidien ”, précise Gilles Bellemère, Directeur Général ALD Automotive.

ALD Move : la multi-mobilité à la carte

Concrètement, la solution ALD Move, reposant sur la plateforme technique SKIPR et co-développée avec la start-up belge pour s’adapter au marché français,a été conçue pour donner les moyens de satisfaire les enjeux RH en accord avec les objectifs RSE et les contraintes des gestionnaires de parc de véhicules.

C’est l’opportunité pour les entreprises de prendre le contrôle de leur Plan de Mobilité et d’en recueillir tous les bénéfices économiques, RH et RSE : qualité de vie au travail, productivité, accessibilité, égalité des chances, amélioration du bilan carbone, attractivité de l’offre employeur…”, ajoute Gilles Bellemère.

La solution ALD Move comprend les produits et services suivants :

ALD MovePour les entreprises : 

  • Une plateforme de gestion administrative centralisée pour définir et contrôler les budgets et les dépenses de mobilité des salariés.
  • Un rapport d’émissions de CO2 pour quantifier la réduction de leur impact carbone.
  • Une équipe dédiée pour les accompagner dans l’implémentation de leur nouvelle politique de mobilité. 

Pour les salariés : 

  • Une carte de paiement dédiée à la mobilité pour accéder à tous les services partout en France.
  • Une application mobile pour leur permettre de planifier, de réserver et de payer leur trajet multimodal.
  • Une interface web de gestion de leur budget mobilité. 

Les avantages de la solution ALD Move

ALD Move offre de nombreux avantages aux entreprises : 

  • Gain d’efficacité : une solution centralisée et automatisée pour la gestion de tous les modes de mobilité durable et à destination de tous les salariés. Une réponse globale et inclusive à un enjeu central de l’entreprise. 
  • Réduction de l’impact environnemental : un rapport actualisé en temps réel sur l’empreinte carbone des déplacements des salariés, avec possibilité de favoriser les modes de transport durables. 
  • Amélioration de la marque employeur : une solution d’attractivité et de rétention des nouveaux talents grâce à un service répondant aux nouvelles attentes dans leur mobilité au quotidien. 
  • Renforcement de la Qualité de Vie au Travail (QVT) : une solution qui améliore notamment les trajets et les trajets professionnels grâce à une flexibilité et à une personnalisation accrue en fonction des besoins de chacun.

 

Lu 1012 fois Dernière modification le mercredi, 11 mai 2022 13:20
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr