ALD Automotive et E.ON signent un partenariat pour développer des solutions de mobilité durable

Évaluer cet élément
(0 Votes)

ALD Automotive, acteur de location longue durée en Europe, et E.ON, l’un des acteurs européens de l’énergie, ont signé un partenariat stratégique afin de développer et commercialiser conjointement des services de mobilité, de financement et d’énergie.

Ce partenariat permettra de proposer des solutions d’e-mobilité auprès des clients corporates, des municipalités et des particuliers en Europe.

Grâce à ce partenariat, les clients d’ALD Automotive pourront bénéficier des solutions d’e-mobilité et d’énergie d’E.ON pour enrichir l’offre de services des véhicules électriques d’ALD Automotive et améliorer l’expérience du conducteur. L’offre commune comprend le conseil, la planification, l’installation, l’exploitation et la maintenance des infrastructures de recharge, disponibles à la fois sur le lieu de travail, lors des déplacements et au domicile. La gestion et le traitement intégrés des données des voitures électriques et des infrastructures de recharge rendront l’offre unique pour la gestion des flottes d’entreprise. Cette coopération vise à faciliter la transition vers les véhicules électriques (véhicules électriques à batterie et hybrides rechargeables). Ainsi, ce service clé en main sera proposé aux gestionnaires de flottes et aux particuliers. En outre, ALD Automotive et E.ON développeront des solutions intelligentes d’autopartage pour faciliter l’implémentation d’une mobilité d’entreprise durable.

En complément, ALD Automotive et E.ON ont signé un accord pour favoriser la coopération dans d’autres pays européens. Celle-ci couvre potentiellement des activités conjointes dans les pays suivants : Allemagne, Danemark, Suède, Norvège et Royaume-Uni.

À ce titre, un service unique de location de voitures électriques pour les clients particuliers d’E.ON a été lancé conjointement ce mois-ci au Danemark. Il vise à promouvoir l’adoption des véhicules électriques dans tout le Danemark, en tant que pays pilote. Les clients bénéficient de tous les avantages de la location longue durée d’une voiture électrique auprès d’un leader de la location longue durée, et des solutions intelligentes de recharges d’E.ON. Les conducteurs auront ainsi accès à E.ON Drive, le plus grand réseau électrique dans le pays avec plus de 1 300 bornes de recharge. L‘offre, tout-en-un, sera basée sur un abonnement mensuel attractif. Le Danemark a des objectifs climatiques ambitieux pour soutenir le secteur des transports durables qui comprend la mise en place de plus de 5 000 bornes de recharge au travers le pays, et qui sera donc renforcé par l’offre d’E.ON Drive, d’ici 2020.

En Norvège, où le marché des voitures électriques se développe plus vite qu’ailleurs en Europe, ALD Automotive et E.ON ont également conjointement lancé une solution dédiée aux flottes d’entreprise. Cette solution simplifie l’électrification des flottes d’entreprises en proposant la location d’un véhicule électrique aux mêmes conditions qu’une voiture thermique avec une carte carburant pour l’électricité et une facturation globale fournie par E.ON.

« Construire un écosystème de partenaires est au cœur de notre stratégie et clé dans l’électrification de la mobilité. L’association de l’expérience et le savoir-faire des différents secteurs d’industrie nous permet de construire des solutions uniques pour les besoins quotidiens de nos clients », confirme Andreas Pfeiffer, Directeur Global d’e-Mobilité chez E.ON. « ALD Automotive est un de ces partenaires innovants qui nous aide à créer un avenir meilleur. Au travers de nos offres conjointes, nous avons déjà commencé notre coopération sur le plan commercial en fournissant des solutions aux gestionnaires de flottes et clients particuliers en Europe ».

« Nous nous engageons à fournir des solutions de mobilité innovantes et durables pour mieux répondre aux besoins de nos clients comprenant l’implémentation progressive des offres de mobilité durable au sein de leur entreprise », confirme John Saffrett, Chief Operating Officer d’ALD. « Cet accord s’inscrit pleinement dans la stratégie de croissance durable d’ALD Automotive en travaillant avec des partenaires leaders dans l’industrie afin d’élargir l’offre de l’entreprise. Ce partenariat permet bénéficier de l’expérience et l’expertise reconnue d’E.ON dans le domaine des solutions d’énergie pour être un acteur clé dans la transition énergétique ».



Lu 837 fois

Annonces

300x250 ebook ai fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître l'édition de Juillet 2021
Hors-série Digitalisation de la Fontion Finance
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2021-07-05 à 10.54.50.png

Paru en Mai 2021
Hors-série Entreprise Agile et Mobilité

 

Capture d’écran 2021-07-05 à 11.37.14.png 

Livres Blanc et E-book

Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.