Imprimer cette page

AirPlus lance un nouveau produit pour faciliter le paiement des achats généraux dans l’entreprise

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Avec AirPlus Virtual Cards Procurement, AirPlus International, prestataire de solutions de paiement, étoffe encore son portefeuille de produits. Cette nouvelle solution permet notamment de simplifier et d’accélérer les procédures d’achats généraux que ce soient des achats de biens ou de services, allant du matériel informatique et des licences de logiciels à la publicité en ligne et aux noms de domaines, en passant par les fournitures de bureau ou encore les livres et abonnements de magazines.

Au moment de procéder au paiement, le système génère pour chaque transaction une carte de crédit virtuelle acceptée dans le monde entier grâce au réseau d’acceptation international de Mastercard. Toutes les transactions sont ensuite comptabilisées au sein d’un relevé de facturation unique centralisée. Un procédé efficace qui permet de faire des économies.

Les données de facturation peuvent être enrichies d’informations additionnelles telles que le poste de coût, le numéro de commande ou de facture, avant d’être intégrées rapidement et facilement dans les systèmes existants de gestion financière des entreprises. Ce mode de paiement répond par ailleurs à des normes de sécurité élevées. Les entreprises ont en effet la possibilité de limiter les numéros de cartes virtuelles à un usage bien précis, à un plafond défini, à une monnaie et à une période d’utilisation spécifiques.

De plus, comme chaque numéro ne peut être utilisé que pour une transaction précise, le risque de fraude et d’abus est extrêmement réduit. La facturation des dépenses est par ailleurs effectuée à des dates déterminées, ce qui permet aux entreprises d’améliorer la gestion de leurs liquidités. Elles règlent leurs fournisseurs dans les temps et bénéficient néanmoins d’un délai de paiement différé. AirPlus ne facture les dépenses qu’à la fin de la période de facturation convenue : les entreprises peuvent donc optimiser leur trésorerie.

Virtual Payment : déjà un succès pour les dépenses de voyages d’affaires

Avec les AirPlus Virtual Cards, AirPlus propose depuis 2005 déjà une solution de paiement virtuel très efficace, mais qui se limitait jusqu’à présent essentiellement à la gestion des frais de déplacements. Le volume de transactions effectuées via cette solution enregistre chaque année un taux de croissance à deux chiffres.

En 2019, par exemple, le paiement de nuits d’hôtel par ce biais a à lui seul augmenté de 24 %.

« Nos clients nous demandaient régulièrement d’étendre notre service de paiement à d’autres catégories d’achats », raconte fièrement Yaël Klein, Chief Marketing Officer chez AirPlus, expliquant le lancement du produit AirPlus Virtual Cards Procurement, une solution que les entreprises peuvent désormais utiliser pour acheter de nombreux autres biens et services.

Passée une phase pilote menée avec certains clients, AirPlus Virtual Cards Procurement est à présent disponible à grande échelle dans 13 pays, parmi lesquels l’Allemagne, la France, l’Italie, le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Australie.

Lu 1589 fois

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.