Factofrance lance Digifact, pour simplifier l’affacturage pour les TPE-PME

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Factofrance, acteur de référence sur le marché de l‘affacturage en France, annonce le lancement de Digifact, un nouveau service en ligne de transmission dématérialisée des factures, avoirs, justificatifs et documents de cession.

Un service rapide, sécurisé et 100 % digital

Afin de simplifier encore le parcours clients, Factofrance renforce son pack « E-services » avec Digifact. Dédiée aux TPE-PME, la plateforme Digifact permet, sans aucun développement informatique pour les clients, la transmission automatisée, digitale et instantanée, des créances et justificatifs associés. Elle génère simultanément les documents de cession dématérialisés à signer en ligne.

« Les clients n’ont plus besoin de saisir manuellement leurs factures ou encore d’envoyer leurs justificatifs ni par email, ni par courrier », explique Roseline Rebeyrolle, Directrice de la Relation Clients TPE et microentreprises chez Factofrance.

Digifact présente de multiples avantages pour les entreprises :

  • Une transmission rapide et en temps réel de l’ensemble des documents nécessaires au fonctionnement quotidien du contrat d’affacturage
  • La suppression des frais d’impression et postaux
  • Un outil sécurisé pour une meilleure traçabilité
  • Des échanges optimisés avec les équipes de Factofrance
  • Des financements accélérés et optimisés (Digifact élimine les risques de perte de documents, d’erreur de saisie et donc de litiges administratifs, un gain de temps important) et disponibles en quelques minutes1

Un fonctionnement simplifié et intuitif

Digifact offre un processus digitalisé en 3 étapes afin que le client n’ait plus qu’à :

1. Importer ses documents PDF sur la plateforme d’un simple clic : l’outil, via la reconnaissance optique de caractères (OCR), reconnaît le format de facture, pré-remplit automatiquement tous les champs de la cession et y associe les justificatifs.
2. Vérifier la synthèse des éléments remis et contrôler les documents associés.
3. Valider et signer les documents de cessions générés automatiquement à l’aide de la signature électronique. 

La mise à jour sur l’espace clients se fait en quelques minutes et le client peut ensuite initier les virements des fonds disponibles de manière autonome.

« Aujourd’hui, la plupart des petites et moyennes entreprises associent l’affacturage à une solution complexe et une gestion chronophage. Avec Digifact, nous levons leurs derniers freins. L’objectif d’un outil tel que Digifact est de simplifier la vie des chefs d’entreprise en leur permettant d’optimiser le fonctionnement du contrat d’affacturage, sans prérequis ni connaissance informatique, et d’avoir une vision juste et en temps réel de leur trésorerie réellement disponible », ajoute Roseline Rebeyrolle.

Rendre la digitalisation accessible aux TPE

Avec Digifact, Factofrance souhaite indirectement contribuer à équiper plus largement ses clients TPE en signature électronique. Un processus sécurisé qui présente le double avantage de préparer ces entreprises à leurs futures obligations de dématérialisation mais également de gagner en autonomie dans leurs demandes de virement auprès de Factofrance, sans avoir à contacter leur interlocuteur habituel.

Par ailleurs, Digifact est compatible avec la plupart des certificats de signature électronique si l’entreprise est déjà équipée. Dans le cas contraire, Factofrance a mis en place une équipe support pour conseiller et accompagner les clients dans la mise en place de la signature électronique et le démarrage des contrats avec Digifact.

1 Sous réserve d’éligibilité et sur la base des conditions de fonctionnement du contrat

Lu 1575 fois Dernière modification le jeudi, 22 octobre 2020 07:40

Annonces

250x300 sap

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Viennent de paraître les éditions d'Octobre 2020
GPO Magazine N°106 + Hors-série Transformation DIGITALE
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO106-300-250 pix.jpg 

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2020-10-Transfo digitale.jpg

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.