Factofrance lance son offre d’affacturage inversé à destination des PME et ETI

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Afin de poursuivre sa mission de financement du cycle d’exploitation des PME et ETI, Factofrance, acteur dans le secteur de l’affacturage, annonce le lancement d’Access Reverse, son offre d’affacturage inversé qui leur est dédiée.

L’affacturage inversé ou reverse factoring, consiste pour une entreprise (le donneur d’ordre) à régler ses factures fournisseurs de manière anticipée grâce à l’intervention d’un factor. Cette approche était jusqu’alors largement réservée aux grands donneurs d’ordres. La volonté de Factofrance est d’en démocratiser l’accès au PME et ETI avec Access Reverse.

Access Reverse s’adresse aux entreprises réalisant un chiffre d’affaires à partir de 20 millions d’euros. Cette solution leur permet un règlement anticipé à hauteur de 100% du montant des factures stipulées « bonnes à payer » émises par des fournisseurs stratégiques basés en France ou à l’international.

Pour le donneur d’ordre, c’est à la fois, une relation fournisseurs renforcée avec la possibilité éventuelle de négocier un escompte et, une trésorerie optimisée grâce à une souplesse de remboursement proposée par Factofrance.

Les fournisseurs sont quant à eux assurés d’un paiement anticipé de leurs factures sous 24h. Ils éliminent ainsi le processus de relance habituel (gain de temps) et sécurisent leur BFR.

« Le reverse factoring s’adressait à l’origine à des très grands donneurs d’ordre, notamment des secteurs de la grande distribution, du secteur de l’énergie ou de l’industrie. En tant qu’acteur important du financement du cycle d’exploitation des entreprises, il nous semblait indispensable d’ajouter cette solution à l’arsenal mobilisable par le plus grand nombre des entreprises françaises au côté des autres produits de financement court terme. Tout ce qui contribue à ne pas laisser à la charge des entreprises le financement du crédit inter-entreprises qui pèse près de 700 Milliards d’euros est un facteur de sécurisation de notre économie », indique Philippe Mutin, Directeur Général Délégué de Factofrance.

Contrairement à d’autres pays, l’affacturage inversé est encore peu pratiqué en France, et représente aujourd’hui 5% du marché global de l’affacturage, soit environ 18 milliards d’euros de factures achetées. C’est un marché appelé à se développer notamment avec les mesures incitatives inscrites dans l’article 106 de la loi PACTE.






Lu 921 fois

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître l'édition de Mars 2020
Recevoir la version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2020-03-16 à 12.26.08.png

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.