Hausse des prix : Upela, l'allié des expéditeurs qui réduit les coûts de livraison

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Pôle de dépense très important pour toutes les entreprises, la chaîne logistique est fortement touchée par l’inflation. Une flambée des prix poussée récemment par la guerre en Ukraine, mais qui émergeait déjà durant la pandémie.

Afin de limiter l’impact de la hausse des coûts du transport sur leur activité, le comparateur Upela aide les expéditeurs à trouver les tarifs du marché les plus intéressants. Pour cela, Upela négocie les offres avec les transporteurs leaders et met également à disposition de ses clients tout un panel d’outils leur permettant de mieux maîtriser leurs dépenses pour faire des économies de fond.

Une hausse généralisée des prix

L’inflation a depuis de début de l’année augmenté les coûts des entreprises dans tous les secteurs d'activité. Pour optimiser leurs frais, il est important pour les sociétés de pouvoir comparer les options disponibles sur chaque poste de dépense. Sur le secteur de l’expédition, Upela permet aux entreprises de visualiser, comparer et choisir parmi une large palette de transporteurs celui qui sera le plus adapté à chaque expédition, et ce vers plus de 220 pays.

Nous offrons à nos clients une boîte à outil qui simplifie et centralise la gestion de leurs expéditions, leur permettant de comparer et choisir les offres les plus adaptées à leurs besoins, simplement et sans aucun engagement. Gains de temps, économies substantielles, accompagnement dédié, nous nous positionnons en véritable partenaire pour nos clients, pour leur permettre de rester concentrés sur leur business ”, déclare Aurélia de Bagneux, Directrice Générale de Upela.

Un exemple de réduction avec Upela sur une expédition de 10 kg de Paris à New -York avec enlèvement et dépôt sur site : 11,2 % de réduction pour un envoi express par rapport au prix direct transporteur et jusqu'à 22,7 % de réduction en choisissant des délais de livraison plus longs.

Les solutions d’Upela pour limiter l’impact de la majoration des coûts

Comparateur français des prix et des offres des principaux transporteurs internationaux pour l’envoi de colis à travers le monde, Upela a récemment lancé une enquête auprès de 30 000 clients, afin de mieux comprendre leurs besoins, adapter ses offres et ses différentes fonctionnalités.

Si les offres les moins chères du marché dépendent de plusieurs facteurs : les destinations, mais également du type de marchandises expédiées ou encore des quantités, Upela va au-delà de la simple négociation des tarifs.

En effet, il aide aussi les expéditeurs à maîtriser leurs dépenses grâce à différents outils innovants tels que :

  • Un générateur automatique de facture proforma
  • Des connecteurs e-commerce pour les boutiques en ligne
  • La possibilité d’effectuer des envoies de masse
  • La possibilité d’envoyer différents colis à de multiples destinataires
  • La possibilité de programmer le ramassage de tous vos colis en fonction de votre volume d'envoi
  • Le suivi de la livraison de son colis à tout moment sur le site
  • L’intégration de tous ses contrats transporteurs directement sur son compte professionnel 
  • Le paiement bi-mensuel de ses factures pour gagner du temps à chaque envoi 
  • Le paramétrage des tâches par défaut
  • Le pré-paiement des bordereaux de retours pour ses clients
  • La création de carnets d’adresse intégré 
  • Une solution SAAS complètement personnalisable (Upela Platform) 

Gratuit, sans engagement et sans minimum d’envoi, Upela couvre plus de 200 pays de destination, accessibles sans limite de poids ou de taille. Toutes les taxes et frais supplémentaires (fret aérien, hors gabarit) - sauf frais de douanes - sont déjà inclus dans les prix proposés.

Lu 684 fois Dernière modification le mercredi, 02 novembre 2022 16:09
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts