Hausse des prix : Upela, l'allié des expéditeurs qui réduit les coûts de livraison
Pôle de dépense très important pour toutes les entreprises, la chaîne logistique est fortement touchée par l’inflation. Une flambée des prix poussée récemment par la guerre en Ukraine, mais qui émergeait déjà durant la pandémie.
Afin de limiter l’impact de la hausse des coûts du transport sur leur activité, le comparateur Upela aide les expéditeurs à trouver les tarifs du marché les plus intéressants. Pour cela, Upela négocie les offres avec les transporteurs leaders et met également à disposition de ses clients tout un panel d’outils leur permettant de mieux maîtriser leurs dépenses pour faire des économies de fond.
Une hausse généralisée des prix
L’inflation a depuis de début de l’année augmenté les coûts des entreprises dans tous les secteurs d'activité. Pour optimiser leurs frais, il est important pour les sociétés de pouvoir comparer les options disponibles sur chaque poste de dépense. Sur le secteur de l’expédition, Upela permet aux entreprises de visualiser, comparer et choisir parmi une large palette de transporteurs celui qui sera le plus adapté à chaque expédition, et ce vers plus de 220 pays.
“ Nous offrons à nos clients une boîte à outil qui simplifie et centralise la gestion de leurs expéditions, leur permettant de comparer et choisir les offres les plus adaptées à leurs besoins, simplement et sans aucun engagement. Gains de temps, économies substantielles, accompagnement dédié, nous nous positionnons en véritable partenaire pour nos clients, pour leur permettre de rester concentrés sur leur business ”, déclare Aurélia de Bagneux, Directrice Générale de Upela.
Un exemple de réduction avec Upela sur une expédition de 10 kg de Paris à New -York avec enlèvement et dépôt sur site : 11,2 % de réduction pour un envoi express par rapport au prix direct transporteur et jusqu'à 22,7 % de réduction en choisissant des délais de livraison plus longs.
Les solutions d’Upela pour limiter l’impact de la majoration des coûts
Comparateur français des prix et des offres des principaux transporteurs internationaux pour l’envoi de colis à travers le monde, Upela a récemment lancé une enquête auprès de 30 000 clients, afin de mieux comprendre leurs besoins, adapter ses offres et ses différentes fonctionnalités.
Si les offres les moins chères du marché dépendent de plusieurs facteurs : les destinations, mais également du type de marchandises expédiées ou encore des quantités, Upela va au-delà de la simple négociation des tarifs.
En effet, il aide aussi les expéditeurs à maîtriser leurs dépenses grâce à différents outils innovants tels que :
- Un générateur automatique de facture proforma
- Des connecteurs e-commerce pour les boutiques en ligne
- La possibilité d’effectuer des envoies de masse
- La possibilité d’envoyer différents colis à de multiples destinataires
- La possibilité de programmer le ramassage de tous vos colis en fonction de votre volume d'envoi
- Le suivi de la livraison de son colis à tout moment sur le site
- L’intégration de tous ses contrats transporteurs directement sur son compte professionnel
- Le paiement bi-mensuel de ses factures pour gagner du temps à chaque envoi
- Le paramétrage des tâches par défaut
- Le pré-paiement des bordereaux de retours pour ses clients
- La création de carnets d’adresse intégré
- Une solution SAAS complètement personnalisable (Upela Platform)
Gratuit, sans engagement et sans minimum d’envoi, Upela couvre plus de 200 pays de destination, accessibles sans limite de poids ou de taille. Toutes les taxes et frais supplémentaires (fret aérien, hors gabarit) - sauf frais de douanes - sont déjà inclus dans les prix proposés.

La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- LCS Group choisit la plateforme de Dématérialisation Partenaire Docoon pour répondre aux enjeux de la réforme fiscale en 2024
- La copie électronique fidèle : un nouvel atout pour les entreprises et les structures publiques
- Ne perdez pas votre client à cause d’un e-mail
- CréActifs lance 5 formations 100% gratuites pour les entrepreneurs
- Les Français et la Responsabilité Sociétale des Entreprises