Imprimer cette page

Adopte le Digital arrive en Hauts-de-France pour sensibiliser les TPE et PME à la transformation digitale

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Du 25 au 28 juin 2019, Adopte le Digital propose aux dirigeants de TPE/PME, des modules de contenus courts, pédagogiques et gratuits, pour les aider à faire leurs premiers pas vers la transformation numérique de leur entreprise.

Après une première tournée en Auvergne-Rhône-Alpes en janvier 2019, Adopte le Digital est accueilli dans les Hauts-de-France pour sensibiliser près de 400 dirigeant(e)s de TPE/PME dans le Nord du pays. Une initiative soutenue au local par les CCI Grand Lille et CCI Littoral Hauts-de-France, qui ont permis à Adopte le Digital d’installer des espaces dédiés dans 4 villes de la région (Calais, Saint-Omer, Avelin et Lille) pour initier les entreprises à la transformation numérique, en leur proposant des solutions concrètes pour démarrer étape par étape.

Parce que la transformation numérique est essentielle pour permettre aux TPE/PME de se développer sereinement, Adopte le Digital s’est donné pour mission de sensibiliser partout en France les dirigeant(e)s d’entreprises sur cet enjeu majeur, qui permettra de pérenniser leur activité. Les chiffres ne trompent pas, 1 entreprise sur 5 fermera ses portes1 dans les 3 ans si elle n’opère pas sa transformation digitale… Quand on sait que la première réticence des patrons face au digital reste la complexité, il est essentiel aujourd’hui de pouvoir simplifier le sujet, et le traduire concrètement pour l’entreprise, en allant à la rencontre des dirigeants, sur leur terrain et dans leur région.

Les étapes de la tournée en Hauts-de-France

Adopte le Digital propose 4 sessions gratuites de 2h pour démystifier et simplifier le monde numérique en le rendant accessible à tous, quelle que soit la taille de l’entreprise. Des experts de la région et des solutions clés en main sont également présentés aux participants au cours de ces rendez-vous. Des lieux d’échange et de partage ouverts à tou(te)s les dirigeant(e)s et décideurs de la région :
- Mardi 25 juin, de 18h00 à 20h00, à la CCI Littoral Hauts-de-France, agence de Calais ;
- Mercredi 26 juin, de 13h30 à 15h30, à la maison du développement de Saint Omer ;
- Jeudi 27 juin, de 12h30 à 14h30, à l’Espace Favier Dubus, à Avelin ;
- Vendredi 28 juin, de 10h00 à 12h00, à la CCI Grand- Lille.

> Pour s’inscrire, rendez-vous sur www.eventbrite.fr/e/adopte-le-digital

(Les inscriptions aux sessions de sensibilisation sont ouvertes jusqu’au remplissage complet des salles).

Plus d’information www.adoptedigital.com

Lalée Pinoncély, Fondatrice d’Adopte le Digital, commente cette initiative : « Grâce au soutien de nos partenaires publics et privés, ce sont déjà plusieurs centaines d’entreprises en France qui ont pu être sensibilisées au numérique. Quand on sait que la région Hauts-de-France regroupe aujourd’hui plus de 330 0002 TPE/PME, nous sommes ravis de contribuer à accompagner leurs dirigeants dans cette étape majeure qu’est la transformation digitale. Grâce au soutien des CCI de la région, cette seconde tournée de l’année devrait ainsi permettre à plus de 400 dirigeants d’être initiés au monde numérique ».

1 BPI. 2017. Histoire d’incompréhension : les dirigeants de PME et ETI face au digital / France Num

Lu 1610 fois Dernière modification le jeudi, 13 juin 2019 13:31

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.