« Tous les jours, tous les marchés », une promesse forte qui résume les ambitions de la nouvelle version du site Francemarches.com
En 2013, le site Francemarches.com fait peau neuve et change de business modèle pour apporter aux entreprises un service plus complet visant l’exhaustivité de publication des avis de marchés publics, plus performant et 100% gratuit.
Après 7 années d’existence, Francemarches.com passe un nouveau cap avec pour ambition de devenir la référence pour les entreprises en étant, notamment pour les PME, le point central de la recherche et de la veille des marchés publics.
Dorénavant, avec la multiplicité de ses sources d’informations et la performance renforcée de ses outils d’indexation Francemarches.com met à disposition des entreprises un portail qui leur permet de concentrer leurs recherches en un seul endroit plutôt que d’éparpiller leurs efforts sur une multitude de sites.
Un site imaginé pour les entreprises
Le site s’adresse aux entreprises candidates aux marchés publics, quelle que soit leur taille (artisans, TPE, PME, etc.) ou leur secteur d’activité. Le but est d’offrir un service national qui facilite l’accès aux marchés publics émanant des acteurs publics locaux, et nationaux, voire frontaliers (Belgique, Allemagne, etc.).
Grâce à sa nouvelle interface graphique plus conviviale, à son outil de recherche simple d’utilisation, intuitif et précis, Francemarches.com permet à l’internaute d’atteindre facilement et en quelques clics sa cible : les seuls marchés publics qui l’intéressent.
Cette conception nouvelle, basée sur les notions de simplicité et d’ergonomie, en fait un site particulièrement adapté aux PME. C’est le sens du partenariat fondateur entre FranceMarchés et la Confédération Général des Petites et Moyennes Entreprises.
Francemarches.com a développé plusieurs axes au bénéfice des entreprises La recherche de l’exhaustivité
Actuellement, plus de 30.000 avis de marchés publics en cours sont accessibles sur la plateforme www.francemarches.com. Ce chiffre devrait régulièrement dépasser 35 000 par jour d’ici la fin 2013.
La performance de l’outil de recherche
La gratuité des services proposés
Les autres contenus au service des entreprises
France Marchés en chiffres Francemarches.com ambitionne de devenir le point de rencontre central entre les entreprises et les acheteurs publics. Il donne un accès gratuit et en temps réel à tous les avis de marchés publics, qu’ils fassent l’objet d’une annonce dans la presse ou d’une diffusion sur les sites des acheteurs publics (collectivités et autres). L’exhaustivité de la base En matière d’exhaustivité de l’offre d’annonces notre performance versus les deux principaux autres sites de publication de marchés était la suivante au 31 janvier 2013 :
Francemarchés.com propose de loin l’observatoire le plus riche des sites de détection d’avis de marchés publics : soit 68% d’avis de plus que le BOAMP et 76% de plus que Marchés Online.
L’audience France Marchés fédère autour de sa marque l’ensemble des sites locaux de PQR de publication d’avis de marchés pour constituer le réseau France Marchés qui a réuni en mars 2013 plus de 160 000 visites (source OJD). Au sein de ce réseau, le site Francemarches.com est en forte progression depuis la nouvelle version lancée en octobre 2012. Son audience devrait atteindre plus de 50 000 visites à la fin du 1er semestre 2013. Par ailleurs le réseau France Marchés enregistre aujourd’hui 12.000 entreprises inscrites aux systèmes de veille gratuits. L’innovation La nouvelle version 3.1 a été lancée en février 2013 afin d’améliorer la qualité globale du site et l’ergonomie de recherche. Cette étape a été l’occasion de créer un blog et de développer notre présence sur les réseaux sociaux et Twitter. L’angle est résolument pratique, « boîte à outils » pour les PME avec des fiches techniques, des conseils de formateurs, des liens utiles, etc.
Francemarches.com, une initiative d’éditeurs de Quotidiens Le site Francemarches.com est édité par les 63 titres de Presse Quotidienne Régionale qui se sont réunis au sein du GIE PUBLICATIONS DE MARCHES pour créer un portail unique. Avec chaque jour 18,5 millions de lecteurs et plus de 400 éditions rédactionnelles, la Presse Quotidiennes Régionale (PQR) est le premier média d’information des Français. Elle est lue chaque semaine par plus de 70% des dirigeants de PME françaises et plus de 80% des élus locaux. Elle publie 42% de l’ensemble des avis de marchés publics (étude interne 2011) émanant de tous les acheteurs publics (collectivités locales, collectivités territoriales, établissements publics, administrations, entreprises publiques, etc.). Sur Internet, la PQR représente non seulement le premier réseau d’actualités en France avec 600 millions de Pages Vues et 110 millions de Visites chaque mois (OJD Numérique juin 2012), mais propose également un maillage complet du territoire national avec son réseau de plus de 100 sites disponibles dans son offre WEB 66 qui apporte puissance et proximité. Ainsi, avec une trentaine de sites locaux dédiés à la commande publique et son portail national www.francemarches.com la PQR contribue à faciliter l’accès des entreprises aux annonces de marchés publics.
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