SunGard Availability Services poursuit son expansion en Inde
SunGard Availability Services renforce ainsi sa présence en Inde et affiche une capacité totale de plus de 1000 positions de secours utilisateurs dédiées et de 260 positions mutualisées. Ces positions de secours sont réparties entre les régions de Noida, Mumbaiet Chennai, un choix stratégique visant à répondre de manière optimale aux exigences des entreprises locales et internationales. De nouveaux centres de secours à Pune et Bangalore devraient par ailleurs voir prochainement le jour.
« En matière d’interruption d’activités, l’Inde présente des risques très différents de ceux rencontrés en Europe. Il est essentiel que les entreprises implantées dans cette région en soient conscientes », précise Bala Vasireddi, directeur général de SunGard Availability Services en Inde. « Les conditions climatiques instables et les clivages culturels sont les principales causes d’interruptions d’activités. Les pannes d’électricité sont quant à elles moins fréquentes qu’auparavant, la plupart des entreprises ayant appris à s’en prémunir. L’immensité du territoire indien est également un facteur dont il faut tenir compte : certaines régions isolées sont davantage exposées à des menaces spécifiques. La mise à disposition de positions de secours dédiées et mutualisées représente ainsi le moyen le plus approprié pour garantir un haut niveau de résilience et assurer la continuité des activités. »
« Chaque zone géographique abrite une culture et des méthodes de travail différentes. Malgré ces spécificités, nous observons une demande croissante de la part des entreprises en faveur de normes mondiales à même d’assurer la continuité de leurs activités, quelle que soit leur localisation géographique », commente Mark Runacres, Conseiller pour le territoire indien au sein du cabinet CBI. « Les entreprises ne cessent de se développer à l’international, ce qui implique de connecter les équipes à distance et donc de déployer des services rapides et fiables, disponibles 24/24h au gré des demandes. »
« Le territoire indien offre une double opportunité qui repose à la fois sur le marché intérieur et sur le marché offshore », note Keith Tilley, directeur général Royaume-Uni/Irlande et vice-président exécutif Europe, SunGard Availability Services. « L’Inde offre un haut niveau de qualité, avec des professionnels bien formés et reconnus pour leur capacité à exécuter des processus métiers à forte valeur ajoutée. Qu’il s’agisse de développement informatique, d’analyse ou de maintenance de données, l’Inde est considérée comme une destination de choix pour l’externalisation de ce type de services. Souvent, ces derniers exigent de nombreux collaborateurs qualifiés et comportent des activités critiques qui ne peuvent pas être prises en charge par la société mère, dans l’éventualité d’une interruption prolongée. Il est donc essentiel de pouvoir compter sur une infrastructure conçue dans une optique de résilience et à même de fonctionner en permanence. C’est là où notre expertise s’avère précieuse. »
SunGard Availability Services compte désormais une équipe dédiée de plus de 400 collaborateurs en Inde. Une partie d’entre eux est basée dans le centre off-shore de Pune, qui assure la gestion de services complexes en matière de continuité d’activité et d’externalisation informatique pour le compte d’entreprises clientes de SunGard présentes dans le monde entier.
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