Oxalys annonce une première opération de croissance externe avec COBuy

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Oxalys, spécialiste de la digitalisation des achats et des dépenses, annonce la reprise de COBuy et lance sa nouvelle stratégie de croissance. Cette opération qui s’inscrit dans un contexte de très forte accélération pour l’entreprise lui permettra de compléter son offre et de renforcer son avantage concurrentiel.

Depuis plus de 10 ans, COBuy met son expertise métier au service de l’excellence opérationnelle des achats et de la qualité fournisseurs dans les entreprises. Sa connaissance opérationnelle des contraintes liées aux achats de production lui a permis de mettre en marché dès 2020 la plateforme collaborative COBuy destinée à l’optimisation de ces achats. COBuy est dotée des moyens métiers et techniques pour permettre à ses clients d’accéder de manière simple et rapide aux bénéfices de la digitalisation des relations fournisseurs, en adaptant la solution à leurs besoins spécifiques.

En intégrant l’application COBuy à son catalogue, Oxalys élargit donc son offre à la maîtrise des achats industriels et de la qualité fournisseurs entre autres pour les marchés exigeants tels que ceux de l’agroalimentaire, de l’automobile, de l’aéronautique, …. Avec COBuy, Oxalys s’affirme aujourd’hui comme le leader de la digitalisation des achats dans les organisations de taille intermédiaire.

Dans le cadre de ce rapprochement, fruit d’une démarche réfléchie et d’une lecture partagée des enjeux que représentent les achats pour les PME & ETI, organisée et motivée par une logique industrielle, les équipes de COBuy garderont leur autonomie commerciale et accompagneront leurs clients tout au long de leurs projets. Rassemblées au sein d’une nouvelle Business Unit, elles seront en charge de développer l’activité et de continuer à faire évoluer l’application, tout en exploitant au maximum les synergies avec Oxalys.

Pierre Joudiou, président chez Oxalys : « Nous sommes fiers d’annoncer cette première opération de croissance externe qui sera génératrice de valeur pour les équipes et nos clients. COBuy est une solution innovante destinée à rapprocher la fonction achats des équipes en charge de la qualité fournisseurs. COBuy apporte à Oxalys la possibilité de s’ouvrir aux acteurs industriels sensibles au décloisonnement des fonctions achats et qualité fournisseurs et de mieux couvrir les exigences de gestion des risques dans les achats de production. Riche de sens pour l’ensemble des parties, ce rapprochement est une réelle opportunité de prendre de l’avance sur le marché et d’accompagner encore plus efficacement nos clients dans leurs processus de digitalisation de la fonction achats ».

Stéphane Douce, dirigeant fondateur de COBuy : « L’adossement à Oxalys nous permet de changer d’échelle en accédant à des ressources supplémentaires mais aussi en montrant au marché la pérennité de notre offre. C’est une opération qui matérialise notre stratégie de développement, et nous sommes très heureux des perspectives d’accélération qu’elle apporte avec des bénéfices immédiats pour nos clients et nos prospects ».

Fort de cette nouvelle entité, Oxalys confirme un objectif de 10M€ de chiffre d’affaires à l’horizon 2026 après avoir mobilisé 3M€ en 2021 et développé ses activités en Afrique et en Europe. À ce jour, Oxalys accompagne plus de 100 clients dans leurs opérations quotidiennes de digitalisation et de gestion de leurs achats.

Lu 1071 fois Dernière modification le mardi, 15 novembre 2022 15:41

Annonces

Air France Banniere Bluebiz 300 250

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraitre en Novembre 2022
GPO MAGAZINE N°110
Recevoir la version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

Extrait GPO 110.png

Paru en octobre 2022
SPÉCIAL TRANSFORMATION DIGITALE

Capture d’écran 2022-10-04 à 12.03.52.png

Paru en Juin 2022
SPÉCIAL FINANCE

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

 

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts