OMR investit dans son réseau pour structurer son développement en Bretagne et Pays de la Loire

Évaluer cet élément
(0 Votes)
La PME OMR accompagne son développement en Bretagne et Pays de la Loire avec un programme d’investissements de 1,5 million d’euros. Intégration d’une nouvelle agence à Lorient, mise en place du premier stock déporté en Bretagne, réaménagement des agences de Nantes et de Rennes, recrutement de collaborateurs... sont autant d’actions pour 2013 illustrant le dynamisme de l’entreprise qui propose une offre de services unique à la croisée de la bureautique, de l’informatique et des télécommunications.


OMR a entamé il y a 17 ans, une politique de croissance externe entraînant une diversification de son activité, et une hausse de ses effectifs. Pour 2013, la société poursuit son développement avec l’optimisation de ses structures et de son organisation :

- Nouvelle agence de 550 m2 dans le Morbihan pour les solutions d'impression et l’infogérance.
Construite en remplacement de la précédente agence devenue exiguë, la nouvelle structure toujours située à Caudan, près de Lorient, propose à sa quinzaine de collaborateurs des conditions de travail optimales : aménagements acoustiques et lumineux, mobilier ergonomique...
L’agence accueille, en outre, la première zone de stockage déportée du groupe : pour une plus grande réactivité, l'alimentation en équipements dans le Finistère et le Morbihan se fera via le stock de Lorient, et non plus à partir de Nantes.
Actuellement en phase de recrutement, l’agence livrée en janvier, devrait compter plus d’une vingtaine de collaborateurs d’ici la fin de l’année. (Les annonces sont accessibles sur www.dactyl-omr.fr).
« Depuis notre arrivée à Lorient il y a 17 ans, notre rayonnement est plus vaste, nos équipes ont grandi, nos offres se sont étoffées ; il devenait nécessaire d’adapter notre structure à nos nouveaux besoins » explique Dave Lecomte, directeur associé d’OMR Infogérance.

- Travaux d’aménagement des agences de Nantes et de Rennes en cours de réalisation.
Dans la même volonté de s’adapter aux évolutions de ces dernières années, les agences de Nantes bâtiment Infogérance (23 salariés) et de Rennes (20 salariés) profiteront d’ici la rentrée des nouveaux aménagements intérieurs respectant un référentiel commun. L’année prochaine, des travaux sont prévus dans les agences de Brest, Angers, et La Roche-sur-Yon, pour qu’à terme les 6 succursales OMR bénéficient d’un agencement intérieur similaire.

> En 2012, OMR a réalisé un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros et emploie 170 personnes.
Lu 3532 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:07
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts