Mes Solutions Mercer accompagne les entrepreneurs face à l’évolution de l’assurance collective
La loi de sécurisation de l’emploi dont le premier article introduit la généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés (l’Accord National Interprofessionnel) a été votée le 14 mai dernier. Dans cette perspective, au 1er janvier 2016, toutes les entreprises françaises devront avoir souscrit une complémentaire santé, comprenant une couverture minimale pour l’ensemble de leurs salariés.
Cette réforme représente un enjeu de taille pour les TPE, qui souvent n’ont pas les ressources nécessaires pour intégrer sereinement cette évolution du marché de l’assurance collective. En effet, malgré le fait qu’elles représentent près de 97% du tissu économique français, elles sont près de 27%* à ne pas proposer de couverture santé à leurs salariés, soit un total de 4 millions d’individus. Pour les accompagner dans cette transition, Mes Solutions Mercer lance une offre spécialement conçue pour les petites structures. Visant à simplifier les démarches des entrepreneurs tout en offrant des tarifs avantageux, Mes Solutions Mercer propose ainsi un service complet de couverture collective.
Une offre adaptée aux préoccupations des chefs d’entreprise
Afin d’être en conformité avec la nouvelle législation, les petites organisations ne relevant pas d’un accord de branche ont désormais 2 ans pour souscrire une assurance collective et ainsi proposer à leurs salariés une couverture systématique des prestations de santé.
Pour aider les entrepreneurs à faire face aux difficultés de mise en œuvre de cette réforme, Mes Solutions Mercer a développé une offre dédiée à cette catégorie d’entreprises, leur permettant de bénéficier de tarifs avantageux, négociés et alignés sur les minimas prévus par la loi. Fort d’une équipe dédiée et de 1300 Entreprises clientes (représentant plus de 500 000 bénéficiaires) Mes Solutions Mercer met ses connaissances réglementaires pointues au service des TPE pour les accompagner au quotidien dans leurs démarches administratives.
L’offre propose plusieurs niveaux de couverture, avec une formule « équilibre » et une formule « excellence », s’appuyant sur un organisme assureur solide. Les tarifs sont évolutifs et en phase avec les contraintes budgétaires des structures de petite taille : à partir de 9,40€ par mois et par salarié pour la part employeur.
Un simulateur de budget en ligne inédit pour optimiser les démarches
En complément, Mes Solutions Mercer propose l’un des seuls simulateurs de budget en ligne sur le marché de l’assurance collective. En quelques clics et en renseignant seulement 3 informations (effectif, nombre de cadres et de non-cadres, âge moyen), les dirigeants de TPE/PME peuvent obtenir une première estimation budgétaire conforme à leurs besoins.
Thibault Saint-Jevin, Responsable du marché TNS (Travailleurs Non Salariés) et PME chez Mercer commente : « Forts d’une équipe dédiée aux petites entreprises et à leurs dirigeants, nous sommes prêts à faire face aux côtés de nos clients à cette évolution importante du marché de l’assurance collective que représente l’ANI. Nous sommes conscients de la charge de travail supplémentaire que cela représente pour les entrepreneurs, confrontés à une multitude d’offres sur le marché de l’assurance collective. Nous avons donc construit cette offre sur 3 piliers : le prix, la simplicité et la qualité de gestion. Et c’est avec fierté que nous leur donnons accès à une plateforme unique en ligne, permettant de manière rapide et efficace de faciliter la prise de décision et les démarches associées ».
* Source : étude CTIP 2012.
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- MeilleursChasseurs révolutionne le recrutement en mettant en concurrence les meilleurs chasseurs de têtes du marché
- L’investissement en nue-propriété, un « totem d’immunité » face aux incertitudes actuelles
- IA et Marketing : Une adoption freinée en France par des contraintes budgétaires
- Les défis des professionnels de la finance
- La Révolution Industrielle Numérique et la Souveraineté des États