La location de matériel informatique au service des chefs d'entreprise

Actu Dirigeant Écrit par  vendredi, 25 septembre 2020 09:04 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Au fil du temps, les équipements informatiques deviennent obsolètes. La technologie ne cesse en effet d'évoluer, ce qui peut être souvent problématique au niveau de l'efficacité des parcs informatiques existants au sein d'une entreprise. Toutefois, pour rester compétitive et efficace, une entreprise se doit de tirer profit de ces nouvelles technologies, ce qui représente un investissement important. Une entreprise n'a pas forcément les moyens de se payer de nouveaux équipements régulièrement, raison pour laquelle la location de matériel informatique devient de plus en plus courante dans le milieu professionnel.

La location de matériel informatique pour l'organisation d'événements

L'organisation d'un événement comme une conférence ou un congrès peut devenir un véritable casse-tête si la salle est mal équipée. La location de matériel informatique est une solution efficace pour s'assurer du bon déroulement de l'événement tout en évitant de dépenser beaucoup pour des équipements qui ne serviront que rarement. En effet, cette option évite au dirigeant d'engager un budget important pour l'achat d'un matériel dont les fonctionnalités ne répondront plus aux besoins de l'entreprise après une simple soirée ou au terme d'une courte durée selon les besoins.

Il est par ailleurs important de suivre l'évolution du progrès informatique. C'est la seule manière de se démarquer si vous désirez personnaliser et moderniser vos événements d'entreprise. Différents équipements sont proposés à la location, tels que les ordinateurs, les bornes multimédias et les vidéoprojecteurs. En outre, la location d'un iPad offre une meilleure mobilité des employés et permet d'optimiser les process et la politique de communication d'une entreprise. Les iPad se déclinent en divers modèles afin de satisfaire vos besoins en interactivité. La location de ces équipements informatiques permet à votre entreprise de disposer des produits "dernier cri" sans débourser une somme exorbitante régulièrement. Notez que la location peut inclure un service de dépannage, ce qui limite là encore grandement les coûts de l'entreprise face à son parc informatique.

Les avantages de la location d'iPad pour votre entreprise 
location materiel informatique

Le service de location d'un iPad vous laisse le choix entre différentes esthétiques et tailles d'écran. Certains modèles mini proposent un écran Retina vous permettant de profiter d'une résolution irréprochable. De l'iPad version 2017 à iPad Pro, ces tablettes vous permettront de planifier vos événements dans des conditions optimales. Les applications installées vous aideront à bénéficier de fonctionnalités répondant à vos besoins. Vous l'aurez compris, un iPad est plus qu'un simple divertissement.

Vous pouvez par ailleurs louer certains accessoires afin d'optimiser les fonctionnalités de votre iPad. Il peut s'agir par exemple d'un clavier ou d'un adaptateur. L'objectif est de pouvoir créer de l'interactivité et du dynamisme durant vos conventions et serious-games.

Les équipements informatiques à la location, adaptés à vos événements

La location de matériel informatique de courte durée vous permet d'organiser au mieux un événement d'entreprise. Certains outils comme les vidéoprojecteurs sont nécessaires pour préparer des séances de formations. Vous pouvez ainsi les louer durant les périodes d'intégration de vos nouveaux collaborateurs. D'autres appareils sont quant à eux dédiés à la coordination d'événements d'entreprises comme les réunions et salons.

Les ordinateurs de bureau fixes et les ordinateurs portables sont autant d'équipements informatiques que vous pouvez également louer. Ces ordinateurs sont loués avec leurs accessoires et périphériques afin de faciliter leur utilisation. De plus, certains logiciels informatiques sont déjà installés sur les ordinateurs pour optimiser leur usage.

Les iPad et tablettes sont tout aussi indispensables si vous devez vous déplacer constamment durant les événements. Leur légèreté et maniabilité rend le travail plus facile.

Les bornes multimédias à leur tour communiquent pour leur part vos événements autrement, et trouvent leur place à l'intérieur comme à l'extérieur. Le design futuriste de ces équipements permet à vos événements de gagner en crédibilité aux yeux des clients.

Lu 165 fois Dernière modification le vendredi, 25 septembre 2020 09:23

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Viennent de paraître les éditions d'Octobre 2020
GPO Magazine N°106 + Hors-série Transformation DIGITALE
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO106-300-250 pix.jpg 

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2020-10-Transfo digitale.jpg

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Au 1er janvier 2021, le Brexit sera effectif : êtes-vous prêts ?
Au 1er janvier 2021, le Brexit sera effectif. Pour vous préparer, la douane vous accompagne…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.